Exposition / Quand ARTISSU démocratise l’Art / Château de Lavérune (34)

Par |

Le Château des Évêques de Lavérune accueille, jusqu’à ce dimanche 21 avril, une exposition mêlant art et décoration. La société Applique y présente en effet sa collection Artissu. Des chaises, coussins, tapis et autres luminaires représentant les oeuvres de cinq artistes côtoient des originaux de ces artistes, à savoir ALBENA, J-F CAUDRY, LOUBAT, ZABH et ZENDE. Marc DESSUP et l’infographiste Marina PHAM sont à l’origine de ce projet séduisant… Le coup de cœur de la rédaction !

Article de Virginie MOREAU publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 18 avril 2013, n° 2938.

Le principe de cette collection imaginée par Marc DESSUP et l’infographiste Marina PHAM est simple : proposer sur Internet, à prix très raisonnables, des éléments de décoration d’intérieur estampillés par des peintres ou d’autres artistes, pour populariser l’art.

L’idée fait vite son chemin dans l’esprit des fans d’art et de déco, quand il s’agit d’acquérir un tapis signé LOUBAT ou ALBENA à environ 215 euros ; un coussin griffé ZABH valant une trentaine d’euros, un lustre ZENDE à environ 155 euros, ou encore une chaise style Louis XV tapissée – par Sophie SERVEL pour l’Atelier 17 à Gignac – aux couleurs de Jean-François CAUDRY à moins de 400 euros !

En présentant ses variations décoratives autour de cinq artistes, la société Applique propose un petit échantillon de son savoir-faire, car au total, pas moins de 28 artistes figurent déjà au catalogue d’Artissu, et la collection comprend aussi les arts de la table ! On adore ! La société participera au prochain salon Maison et Objet.

Virginie MOREAU

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité