Collection Cranford : les grands artistes des années 2000 au MOCO Montpellier (vidéo)

Par |
© Virginie Moreau

A l'occasion de l'exposition "00s", le MOCO Hôtel des collections accueille jusqu'au 31 janvier 2021 une partie de la collection Cranford, réunie depuis 1999 par Muriel et Freddy Salem, installés à Londres. Plus de 80 œuvres des années 2000 à 2010, souvent signées par de grands noms de l'art contemporain, y sont à l'honneur, confrontées année après année avec l'évocation, sur les murs, de l'actualité du moment.

Il s’agit d’une mise en dialogue des créations de 46 artistes avec leur époque. Et des œuvres majeures, comme une réflexion sur la maternité par Louise Bourgeois, un pied-de-nez à l’avenir de Sarah Lucas, une œuvre papillonnante de Damien Hirst et son cabinet de curiosités, plusieurs peintures du néo-expressionniste allemand Albert Oehlen, un étrange roi orang-outan d’Isa Genzken, des travaux mixant graffiti et sérigraphie de Christopher Wool, un cliché de Cindy Sherman jouant sur le grotesque, ou encore un formidable ensemble de 4 tableaux en camaïeu de bleu et violet de Sigmar Polke. Voir la vidéo ci-dessous.
MOCO – Hôtel des Collections
13, rue de la République
Montpellier
Jusqu’au 31 janvier 2021

 

 


A voir aussi


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité