Frontignan : le projet de création d’un cinéma « Première Cinémas » validé par la CDACi

Par |

La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le mardi 23 octobre 2018. Le projet prévu sur le site de l'Ancien Chais Botta (Quai Voltaire) a recueilli un avis favorable.

Le projet concernant la création d’un cinéma à l’enseigne  « PREMIÉRE CINÉMAS » composé de 6 salles et 744 fauteuils à FRONTIGNAN (Hérault), situé Ancien Chais Botta (Quai Voltaire) a recueilli un avis favorable de la part de la Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique réunie ce mardi en préfecture de l’Hérault, à Montpellier.

La CDACi

Depuis la loi 2014-626 du 18/06/2014 et le décret 2015-268 du 10/03/2015, la CDACi, dont le secrétariat est assuré par le Secrétariat Général Adjoint de la préfecture, est chargé d’étudier les demandes d’implantation et construction des établissements de spectacles cinématographiques. Elle est composée de 5 élus locaux et de 3 personnalités qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire. Lorsque la zone d’influence du projet dépasse les limites du département, la composition est complétée par un élu et une personnalité qualifiée de chaque autre département concerné.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité