L’AD GALERIE s’installe à Montpellier en janvier 2013

Par |

L’AD Galerie prendra une nouvelle dimension dès janvier 2013 enquittant Béziers pour s’installer à Montpellier, au bord de la route de la Mer. Les galeristes David GARCIA et Arnaud DIONNET ont en effet souhaité se rapprocher de leur clientèle montpelliéraine et ouvrir une galerie plus facile d’accès pour leurs clients parisiens et marseillais, notamment grâce à la proximité de l’autoroute et de l’aéroport.

Article de Virginie MOREAU / A lire dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 22 novembre 2012.

La galerie sera située dans un bâtiment imaginé par l’architecte DEVAUX (MDR) et bâti par le promoteur Corim. L’aménagement intérieur de la galerie est conçu par le cabinet A+. Elle s’inscrira au sein d’un quartier en devenir, résolument tourné vers l’architecture, auquel ont travaillé Jean NOUVEL, Philippe STARCK ou Rudy RICCIOTTI notamment.

L’AD Galerie bénéficiera de 20 mètres linéaires de vitrine pour exposer les oeuvres. Sa surface de 250 m2 sera dédiée pour moitié aux expositions et pour moitié à la réserve. Les locaux sont annoncés comme lumineux et contemporains. “ La proximité de l’AD Galerie avec le showroom de RBC devrait permettre de créer une synergie entre mobilier contemporain et art contemporain ” indique David GARCIA. La galerie sera officiellement inaugurée en mars-avril 2013. Le rythme des expositions sera porté à quatre par an, et de nouveaux artistes internationaux devraient intégrer la galerie.

Programmation :
– juin 2013 : Hervé DI ROSA, thématique marine
– septembre 2013 : Cédrix CRESPEL
– décembre 2013 : Maxime LHERMET
– début 2014 : Eric LIOT.

> A partir de janvier 2013, l’adresse de l’AD Galerie sera la suivante : 40, allée Giacometti à Montpellier.

> Plus d’infos sur la galerie sur : www.adgalerie.com

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité