Le championnat du monde de patinage artistique à la Montpellier Sud de France Arena en 2022

Par |

La Fédération Internationale de Patinage Artistique (ISU) vient d'annoncer son choix d'organiser le championnat du monde de patinage artistique 2022 à Montpellier, au sein de la Sud de France Arena. Cette compétition se déroulera du 21 au 27 mars 2022. 600 millions de téléspectateurs suivront cet événement.

Tous les pays européens seront présents, auxquels s’ajouteront les nord et sud américains, l’Asie, dont la Chine, le Japon et la Corée, l’Océanie et l’Afrique. Cette compétition devrait attirer devant leurs écrans quelque 600 millions de téléspectateurs.

Métropole, Département et Région ont conjugué leurs efforts pour attirer la manifestation à Montpeller. L’accueil de ce nouvel évènement international, après la Coupe du monde féminine Fifa France 2019 TM, l’Eurovolley en septembre prochain, où encore le FISE chaque année, dont les disciplines sont propulsées aux JO dès 2020, confirme Montpellier comme lieu d’excellence pour les sportifs du monde entier. Avec plus de 240 000 licenciés tout secteur confondu, l’Hérault est une terre sportive. En accueillant le Championnat du monde de patinage artistique 2022 à Montpellier, le Département entend aussi faire naître des vocations dans le sport de glace.

L’accueil du Championnat du monde de patinage artistique 2022 en chiffres :

–  6 jours d’épreuve,
–  150 officiels d’arbitrage,
–  400 patineurs,
–  200 coachs,
–  50 chefs de délégation,
–  700 volontaires,
–  10 000 places dans la Sud de France Aréna,
–  30 millions d’euros de retombées économiques directes,
–   2 500 heures de télévision internationale pour 600 millions de téléspectateurs,
–   1 200 journalistes présents.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité