Le FAV mise sur les architectures éphémères

Par |

La 10e édition montpelliéraine du Festival des Architectures Vives aura pour thématique « La Dixième ». Elle privilégiera « l’immédiateté, la spontanéité des installations présentées, des rencontres fortuites, de l’éphémère », selon l’association Champ Libre, qui l’organise. Comme les années précédentes, le FAV se prolongera une semaine plus tard dans la station littorale de La Grande-Motte.

Par nature éphémère, le Festival des Architectures Vives a pour but de marier, durant quelques jours, la matérialité de l’architecture à des installations frôlant parfois l’onirisme. Plus qu’une simple visite de lieux (même si un parcours est proposé), le FAV propose des expériences sensorielles variées qui suscitent souvent la surprise. L’accent est mis sur le « plaisir du lieu [ainsi] constitué ». La découverte par les visiteurs de ces espaces nouveaux leur donne l’illusion de se trouver dans une bulle, loin du réel. Une expérience à tenter et à apprécier pleinement !

Virginie MOREAU
vm.culture@gmail.com

Le pavillon d’information montpelliérain sera installé au 32, grand rue Jean-Moulin.

Le FAV se déroulera à Montpellier du 10 au 14 juin, et à La Grande-Motte du 20 au 28 juin 2015.

> Pour en savoir plus : http://festivaldesarchitecturesvives.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité