Le Festival Radio France Occitanie Montpellier de retour du 10 au 30 juillet (programme à télécharger)

Par |

La Méditerranée est au cœur de la programmation de la 36e édition du Festival Radio France Occitanie Méditerranée. Le #FestivalRF20 révélera les traditions vivantes, les inspirations multiples, les artistes magnifiques qui s’y exprimeront. Avec 165 concerts et événements – à 80 % gratuits – en 80 lieux différents et 60 communes de la région Occitanie, et en annonçant ses dates du 10 au 30 juillet, le FROM veut vaincre le mauvais sort et donner de belles perspectives musicales à partager ensemble. 

Beethoven, Fedora de Giordano, Daphnis et Alcimadure, Bacchus…

Côté contenu, le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven sera dûment célébré tandis que, fidèle à sa tradition, le Festival invitera à de multiples découvertes comme ces trois opéras en version de concert : Fedora de Giordano avec Sonya Yoncheva et Domingo HindoyanDaphnis et Alcimadure, l’opéra en occitan du natif de Narbonne Mondonville, et Bacchus de Massenet dirigé par Michael Schønwandt.


Les Leçons de Ténèbres

Dans les plus beaux sites d’Occitanie, le Festival fera revivre la tradition des Leçons de Ténèbres avec les meilleurs ensembles baroques français et 7 concerts exceptionnels – Tenebrae Occitaniae – restitués dans le décor nocturne de l’époque. Radio France, pilier fondateur du Festival, s’illustrera par une présence active de ses formations musicales et de ses antennes. France Musique accompagnera et captera les grandes soirées du Festival et les Leçons de Ténèbres, France Culture poursuivra le cycle des Rencontres de Pétrarque. L’Orchestre National de France, le Chœur de Radio France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France annoncent 3 soirées d’exception.

La Région Occitanie, premier soutien du Festival, la Métropole de Montpellier, Radio France, le Département de l’Hérault, et tous les fidèles partenaires publics et privés du Festival, devraient permettent à cette 36e édition de vous faire découvrir, une fois de plus, de nombreux répertoires, musiciens et cultures, et donner accès au meilleur de la musique.


Programme à télécharger ici

+ sur le site du Festival Radio France Occitanie Montpellier


Revoir l’édition FROM 2019 en replay (zapping)

 

Plus sur le replay du Festival


A lire aussi

#Culturecheznous : ces initiatives gratuites en ligne entre culture, savoir et formation

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité