Les Chefs d’Oc lancent leur Web TV

Par |

Cette chaîne de télévision sur Internet proposera des recettes exécutées par les Chefs, des interviews de personnalités, des reportages chez les producteurs, destinés à être diffusés sur les réseaux sociaux et le Net.

Après avoir lancé son propre magazine il y a quatre ans, en mars 2016, l’association Chefs d’Oc, qui regroupe 14 des meilleurs chefs de la région de Montpellier, innove à nouveau et lance sa Web TV en collaboration avec l’agence de communication Insightcom. La période de confinement et de fermeture des établissements interroge en effet la profession des chefs cuisiniers sur l’avenir de leurs maisons et sur leurs méthodes futures de travail. « Le besoin de communiquer sera toujours présent et il sera important, plus que jamais, de garder le lien avec les clients des établissements et avec les producteurs locaux », estime l’association.

A partir du 15 mai

La chaîne Web TV Chefs d’Oc va tout prochainement être créée sur YouTube – deuxième site le plus visité en France – et des messages seront diffusés sur Facebook et Instagram (troisième site le plus visité en France) pour la promouvoir. Un onglet « Web TV » sera également ajouté sur le site www.chefsdoc.fr, qui accueille 2 500 visiteurs uniques par mois. La chaîne YouTube existera même après le confinement et deviendra ainsi un outil digital supplémentaire de communication pour accroître la notoriété des chefs d’Oc et de leurs partenaires. Une vidéo par semaine sera diffusée à compter du 15 mai 2020. Un jour fixe de la semaine sera choisi pour publier les vidéos, créant ainsi un rendez-vous régulier avec les internautes. Des annonceurs et des partenaires pourront également sponsoriser la Web TV afin de continuer à soutenir l’association Chefs d’Oc, qui œuvre depuis 2011 pour la défense de ce métier et pour la valorisation des producteurs locaux et des circuits courts. L’association participe également à de nombreuses actions bénévoles pour soutenir des associations locales comme La Croix-Rouge, l’Etablissement Français du Sang ou Des Etoiles et des Femmes…

Fil d’actus « Coronavirus et entreprise »

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.


Téléchargez le dernier HJE

L’HJE (print) de ce jeudi est en libre téléchargement ICIainsi que nos précédentes publications.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité