Les Océans plastifiés exposés à la Maison de l’Environnement à Prades-le-Lez

Par |

Au Domaine départemental de Restinclières, à Prades-le-Lez, du 25 janvier au 28 juin 2020, le public est invité à découvrir l’ampleur du désastre écologique qui touche les océans, devenus des « Océans plastifiés ». Tel est le titre de l’exposition présentée sur place, qui ne s’en tient pas qu’aux océans mais élargit son propos « aux mers du monde entier » pour énoncer l' »invasion des déchets » dont ils sont victimes.

Au travers d’une série de panneaux panoramiques, pédagogiques et scientifiques, de photos et de vidéos, l’association Expedition MED montre les enjeux et l’impact de cette pollution sur la vie marine, sur la planète et ses habitants. Elle lance des signaux d’avertissement en direction du jeune public comme des adultes, insistant sur la nécessité de changer nos modes de vie et sur l’importance de prendre des décisions à l’échelle mondiale… 

Les visiteurs découvrent les origines des déchets, du plastique dans l’environnement, les actions de protection qui peuvent être mises en place et les solutions et alternatives durables qui peuvent être adoptées. Une archéologie à l’envers présente les poubelles du passé et celles du futur ! 

Des déchets exposés proviennent d’une opération de nettoyage sur 14 plages du littoral Atlantique qui a permis la récolte de 144.997 déchets, composés à 96% de plastique. 

Informations pratiques 

Exposition visible dans le château du Domaine de Restinclières – 34730 Prades-le-Lez – 04 67 67 82 20.
Entrée libre et gratuite – tout public.
Du lundi au vendredi de 14h à 17h / Le week-end jusqu’à 17h30 (18h à partir de mai).

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité