La Galerie Boisanté (r)ouvre en beauté !

Par |

Le jeudi 23 juin 2016, de nombreux collectionneurs, des amateurs d’art, des artistes, l’ancienne galeriste Hélène Trintignan, ainsi que l’adjointe à la Culture de Montpellier, Sonia Keregueven, représentant le maire Philippe Saurel, étaient présents pour l’un des événements culturels incontournables de ce début d’été : la réouverture de la Galerie Clémence-Boisanté au 10, boulevard Ledru-Rollin, à Montpellier. Après avoir codirigé pendant de nombreuses années la Galerie Hambursin-Boisanté (fermée il y a quatre ans pour raisons familiales) et avoir ensuite monté une agence artistique, Clémence Boisanté a en effet souhaité de nouveau promouvoir ses artistes directement auprès du public. Ce contact lui manquait.

 

Bestiaire

Pourquoi inaugurer sa galerie avec un bestiaire ? « Le thème du bestiaire est un classique de l’histoire de l’art. L’image de la foire aux bestiaux m’a traversé l’esprit ; elle m’a amusée comme une façon de désacraliser l’œuvre d’art. Elle me semblait assez festive pour marquer l’ouverture de la galerie. C’est un thème rassembleur que la plupart des artistes que j’expose ont traité » explique Clémence Boisanté.

La ligne de la galerie

« Je présente des artistes de générations différentes : certains reconnus, comme Vincent Corpet, et d’autres appartenant à la génération montante, comme Dorothée Clauss, Aurélie Piau ou Thibault Franc. Et des œuvres de Gérard Barthélémy, seul peintre décédé que j’expose car j’affectionne particulièrement son travail. En tant que collectionneuse, mon premier coup de cœur a d’ailleurs été pour une de ses œuvres » indique la galeriste. Elle poursuit : « Je crois profondément en la peinture. A l’avenir j’exposerai de la peinture, du dessin, de la sculpture et un peu de photographie. Pas que de la peinture figurative d’ailleurs ; de la peinture abstraite aussi… »

« Aurore, orée, olé, bestiaire, etc. » jusqu’au 27 juillet 2016

Aux cimaises, les visiteurs peuvent voir des œuvres de Gérard BARTHÉLEMY, André CERVERA, Dorothée CLAUSS, Vincent CORPET, Thibault FRANC, Eva GUIONNET, Philippe JACQ, Catherine LOPES-CURVAL, Patrick LOSTE et Aurélie PIAU. Les petits et grands formats alternent, et la fourchette de prix est variée.

 

Prochaines expositions chez Clémence Boisanté

• Fin juillet-19 septembre 2016 : accrochage collectif.
Attention : la galerie sera en congés d’été du 13 au 28 août
• Du 20 septembre à fin octobre 2016 : exposition individuelle de Vincent CORPET
• En novembre et décembre 2016 : exposition d’Aurélie PIAU et Thibault FRANC ayant pour thème La vie sauvage
• Fin décembre 2016-janvier 2017 : accrochage collectif
• En 2017 sont notamment programmées des expositions individuelles du peintre argentin Antonio SEGUI et du peintre sétois André CERVERA.

Virginie MOREAU

vm.culture@gmail.com

 

> Galerie Clémence-Boisanté – 10, boulevard Ledru-Rollin – Montpellier – Tel. : 04 99 61 75 67 / contact@galerieboisante.com > http://www.galerieboisante.com

> La Galerie Clémence-Boisanté est ouverte du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00. Et le lundi sur rendez-vous uniquement.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité