Montpellier : les vidéos des mandats de Georges Frêche (1983-2002) accessibles en ligne

Par |
© Georges Frêche L'Association

Archives vidéo. Le service des Archives municipales de la Ville de Montpellier a numérisé et mis en ligne des vidéos des années 1983-2002, réalisées au cours des mandats de maire de Georges Frêche.

Ces archives permettent de suivre la vie politique montpelliéraine sur la période 1983-2002, avec notamment le discours prononcé le soir de la deuxième victoire de Georges Frêche en 1989, suivi du premier conseil municipal de cette mandature.
Elles témoignent aussi de l’évolution urbanistique de Montpellier impulsée par Georges Frêche : inauguration de la place du Nombre d’Or à Antigone, présentation des projets de la ZAC Port Marianne et du Corum…

La vie culturelle montpelliéraine est également représentée grâce aux archives des émissions Montpellier Magazine (entre novembre 1991 et septembre 1993), ou à des captations d’événements (rencontres du Cinéma méditerranéen, inaugurations, etc.). Le fonds comprend également quelques émissions diffusées sur la chaîne Télésoleil (Focales, Rives Rêve, etc.).

Ces vidéos sont consultables via le lien suivant : http://www.archives.montpellier.fr/4DCGI/Web_AvRechGT/ILUMP21037

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité