Montpellier métropole ouvre gratuitement l’accès en ligne de ses médiathèques

Par |
philosophie-livre

Afin d’accompagner chacun pendant cette période difficile de confinement, la Ville de Montpellier ouvre à tous l’accès à l’offre culturelle du réseau des médiathèques. Ainsi, tous les habitants du territoire (31 communes) bénéficient, dès à présent, d’un abonnement gratuit au réseau des médiathèques pour une durée d’un mois.

Il permet d’accéder à toutes les ressources numériques du réseau des médiathèques : livres numériques, films et documentaires, presse en ligne, autoformation :
– 4 000 livres numériques (essentiellement des romans) ;
– 3 435 films de cinéma et 2 317 films documentaires, ainsi que 225 films documentaires produits en région concernant des sujets de société ou d’actualité ;
– 1 491 journaux et revues ;
– 1 208 cours de langues, pour le Code de la route, d’informatique et de vie pratique ;
– 700 000 vues de documents patrimoniaux concernant l’histoire, la littérature et les sciences.
Des crédits sont prévus pour renouveler l’offre, en faisant des acquisitions de droits pour les livres numériques et les films numériques.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Pour les personnes qui ne sont pas abonnées

Remplir le formulaire disponible sur cette page : https://mediatheques.montpellier3m.fr/covid-19.aspx et joindre un justificatif de domicile. Les internautes recevront dans les plus brefs délais une réponse des équipes des médiathèques fournissant leurs identifiants temporaires, qui leur permettront de s’identifier sur le portail des médiathèques et d’accéder librement et gratuitement à toutes les ressources.

  • Pour les abonnés

Pour ceux et celles qui ont un compte lecteur arrivant bientôt à échéance, adresser simplement un message via le formulaire : https://mediatheques.montpellier3m.fr/contactez-nous.aspx.


A lire aussi

#Culturecheznous : ces initiatives gratuites en ligne entre culture, savoir et formation

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité