Festival « Quand je pense à Fernande » (23-27 juin) à Sète : une jolie affiche

Par |

En fidèle défenseur de la chanson française actuelle, le festival accueillera cet été, au pays de Georges Brassens, des pointures fort appréciées du public, comme Juliette, Dominique A, Camille ou encore Julien Doré. Le Théâtre de la Mer n'a pas fini de vibrer !

Le 23 juin, une soirée Félicie réunira LES WRIGGLES (groupe de musiciens clowns tout juste reformé, apparaissant tout de rouge vêtus, et traitant, dans leurs musiques, sketchs et chorégraphies, du quotidien, sans oublier de critiquer la société contemporaine) et AIRNADETTE (un airband plein d’humour et de dérision, qui pourrait bien interpréter son dernier opus, « Le Pire Contre-Attaque »).

Le 24 juin, le dandy-chanteur-compositeur-interprète canadien PIERRE LAPOINTE (aux chansons à textes mélancoliques et obscures) se produira en première partie de la truculente chanteuse, parolière et compositrice JULIETTE, dont la gouaille n’a pas d’équivalent, et qui devrait proposer un tout nouveau spectacle. Rappelons que Juliette a été plusieurs fois récompensée aux Victoires de la musique, et qu’elle a obtenu deux fois le prix de l’Académie Charles-Cros. Juliette est une valeur sûre de la chanson française. Chacun de ses titres et de ses concerts est un vrai régal. Cette soirée s’annonce déjà comme une belle réussite.

Le 25 juin, si la première partie n’est pas encore connue, on sait déjà que le chanteur JULIEN DORE proposera en seconde partie son concert Vous & Moi (« seul sur scène avec vous, Julien Doré chante, joue, improvise, raconte, confie son histoire, celle de son chemin artistique avec poésie et humour« ). Midinettes et jeunes dames, à vos réservations !

Le 26 juin, le groupe PEPITE (composé d’ « aventuriers du sentiment voguant sans but dans un océan pop, et qui sont de toutes les tempêtes ») interviendra en début de soirée, relayé par la chanteuse, auteur et compositrice CAMILLE, qui interprétera les titres de son album Oui. Selon les organisateurs, « la confrontation des temps a produit cet album profondément contemporain mais aux racines si anciennes qu’il devient l’incarnation sonore de l’intemporalité ». Avec Camille, l’exploration de la voix sera à l’honneur, comme elle sait si bien le faire ! Plusieurs fois récompensée aux Victoires de la musique, nul doute que le public tombera sous le charme de sa voix et de ses chansons énigmatiques à tiroirs.

Enfin, le 27 juin DOMINIQUE A et JULIETTE ARMANET confronteront leurs univers. Faut-il rappeler que Dominique A a été l’un des fondateurs de la « nouvelle scène française » au début des années 90 ? L’annonce de sa présence au Festival Quand je pense à Fernande intervient la veille de la sortie de son dernier album intitulé Toute latitude. Quant à Juliette Armanet, elle interprétera son album Petite Amie, voguant « entre nostalgie et humour, entre le rose et le noir »

Locations : festival-fernande.com et points de vente habituels.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.