Petite Enfance : Dis-moi, des tutos pour comprendre le développement de l’enfant

Par |

Découvrez une série pédagogique inédite de 50 épisodes de 2 minutes, créée par des spécialistes pour comprendre le développement de l’enfant à la lumière des récentes découvertes en neurosciences et pour promouvoir la bienveillance éducative.

Après une période “d’incubation” d’une vingtaine d’années à observer les pratiques sur le terrain qui a contribué à la création d’EAJE en France et à l’international, l’association Ensemble Pour l’Education de la Petite Enfance, association référente du ministère de l’Education, a recensé les besoins des professionnels de la petite enfance mais aussi des parents, et décidé d’explorer les ressources à notre disposition. C’est par des vidéos courtes et intuitives que ses membres fondateurs ont souhaité agir et apporter leur contribution à l’évolution de notre société.

Tournée en France et au Québec

L’assocation a développé cette série de vidéos « DIS MOI » qui conduit sur des pistes de postures positives afin d’accompagner l’évolution des pratiques professionnelles et parentales. Le tournage a été réalisé en France et au Québec à hauteur d’enfant sans mise en scène pour capter sincèrement les situations de la vie courante des parents et des professionnels de la petite enfance.



Vidéo + fiche explicative

Chaque vidéo est accompagnée d’une fiche explicative pour vous proposer d’aller plus loin et de vous saisir des ressources les plus pertinentes sur chaque sujet. Ces fiches pédagogiques sont des supports de séances d’analyse des pratiques ou d’approfondissement.

Cette série accompagne les conférences, les séances d’analyse de la pratique, les formations, les journées pédagogiques, les congrès que l’association propose dans les pays francophones ; ainsi que de nombreux professionnels de l’enfance dans leur quotidien avec les enfants afin de leur permettre de mieux appréhender leur développement.

Vous pouvez retrouver la série DIS MOI » sur la plateforme Enfance et covid dans le contexte de la crise sanitaire.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité