Photomed 2013, Festival de la Photographie Méditerranéenne

Par |

À l’heure où le sud du bassin méditerranéen connaît des événements politiques, géopolitiques et stratégiques majeurs, où le quotidien de milliers de femmes et d’hommes est en train de se réécrire dans la souffrance et la douleur, il est important de pouvoir porter un regard empli d’évasion, de beauté et de lumière sur cette région. A voir du 23 mai au 16 juin 2013.

 

Cette édition de PHOTOMED célèbre un pays avec lequel la France entretient des relations ancestrales et fortes : le Liban. On peut découvrir ce pays à travers les célèbres photographies de Fouad ELKOURY et d’autres photographes libanais et en herbe. En avant-première, sont dévoilées des photos de COSTA-GAVRAS, restées jusque là cachées au grand public et toute une série de photographies de Brigitte BARDOT prises par les paparazzi Pascal ROSTAIN et Bruno MOURON, devenues au fil des années des clichés emblématiques des « années Bardot ».

De l’Espace Saint-Nazaire à la Maison Flotte en passant par le Musée Dumas, de Sanary à Bandol en passant par Toulon et avec une escapade sur l’Ile de Bendor, 14 lieux différents et plus de 20 expositions vous attendent.

Cette année sont exposés à Photomed : Costa-Gavras, Gabriele Basilico, Nino Migliori, la jeune scène libanaise, Fouad Elkoury, « Aspects de la photographie slovène », Bruno Rufi, Stratis Vogiatzis, Katerina Kaloudi, Guy Mandery, Bruno Mouron & Pascal Rostain, Jacques Filiu, Didier Massard, Gali Tibbon, Julia Pirotte, Daoud Aoulad-Syad, Patrick Tourneboeuf.

Lieux : à Sanary-sur-Mer, Bandol, l’Ile de Bendor et l’Hôtel des Arts de Toulon
Dates : du 23 mai au 16 juin 2013

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité