Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup, c’est ce week-end !

Par |
rencontres-musique-ancienne-en-pic-saint-loup-2018

Ce week-end les 12, 13 et 14 octobre, la musique ancienne et l’histoire ont rendez-vous dans le salon de musique du château d’Assas, avec la terre à Montlobre, et le ciel sous la coupole romane de Saint-Martin-de-Londres, grâce à l’alliance d’une acoustique remarquable et d’interprètes de premier plan. La programmation de 2018 ne déroge pas à cette règle d’or. Les mélomanes avertis et oreilles curieuses pourront une fois encore partir à la découverte de ces joyaux patrimoniaux et de l'ambiance musicale d'époque proposée par des musiciens et interprètes d'excellence. 

Cinq ans déjà, denses et beaux, pour les Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup. Cinq ans de découvertes architecturales et d’émotions sonores.

Au programme ce week-end  (12, 13 et 14 octobre) :

  • Bertrand Cuiller, clavecin,

    Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30, Assas (Château d’Assas).

Programme musical : Couperin l’Alchimiste. Couperin l’Alchimiste, qui vient de paraître, est le premier volume de l’intégrale François Couperin de Bertrand Cuiller pour Harmonia Mundi. Ce superbe enregistrement a obtenu 4F de Télérama, fait partie des Choix de France Musique, et des Chocs de Classica.

+ d’infos et billetterie


• Ensemble Obsidienne

Emmanuel Bonnardot, direction Le samedi 13 octobre 2018 à 18h00. Vailhauquès – Chapelle du domaine de Montlobre.

Programme : Musiques au château : les grandes époques de Montferrand. Chansons médiévales et Renaissance.

Depuis vingt ans, l’ensemble vocal et instrumental Obsidienne s’attache à faire découvrir les répertoires inédits et méconnus mêlant interprétation et improvisation. Emmanuel Bonnardot, son directeur artistique et ses musiciens enchantent tous les publics avec leurs instruments rares mêlés à leurs voix justes et naturelles. Leur musique du Moyen Âge et de la Renaissance devient conviviale, partageuse, actuelle ! Remarqué pour la finesse et la poésie de son phrasé instrumental et vocal, Obsidienne est aujourd’hui l’un des ensembles incontournables dans l’interprétation des musiques médiévales. Il participe régulièrement aux plus prestigieuses programmations de France, et se produit aussi à l’étranger.

+ d’infos et billetterie


• Hopkinson Smith – Mariana Flores

Hopkinson Smith, luth et Mariana Flores, chant. Le dimanche 14 octobre 2018 à 17h00. Saint-Martin-de-Londres – Église romane Saint-Martin.

Programme : PER MERAVIGLIA Frottole et chansons italiennes et espagnoles.


+ d’infos et billetterie

Voir le site dédié aux Rencontres de musique ancienne en Pic Saint-Loup

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité