Saint Guilhem, Festival Les Marteaux de Gellone : à la rencontre de la musique médiévale

Par |
L’ensemble Céladon (dir. Paulin Bündgen) lors d’un concert à l’abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert. © CIMM

Du 17 au 28 mai, Saint-Guilhem-le-Désert et son abbaye accueillent le Festival de musiques médiévales organisé par le CIMM et ses partenaires. Les 24 et 26 mai, le Salon d'archéolutherie permettra de découvrir une vingtaine de luthiers venus de la France entière présenter leur travail et les instruments restitués.

Organisé par le CIMM et ses partenaires (lire l’article : Quand l’instrumentarium du CIMM remonte le temps), le Festival de musiques médiévales, Les Marteaux de Gellone, se poursuit jusq’au 28 mai, à Saint-Guilhem-le-Désert (34) et son abbaye.

Les 24 et 26 mai, le SALON D’ARCHÉOLUTHERIE permettra de découvrir une vingtaine de luthiers venus de la France entière présenter leur travail et les instruments restitués, dont certains sont évoqués dans notre dossier. Le Festival propose aussi des journées d’étude, des concerts de rue avec l’ensemble VAGAREM et des concerts à l’abbatiale.

LES CONCERTS à venir :

  • Samedi 25 mai, l’ensemble CÉLADON (dir. Paulin Bündgen) jouera Les Rossignols des terres allemandes, des chansons de Meistersinger au Moyen Âge.
  • LA DOUCE SEMBLANCE… ENSEMBLE FOR MEDIEVAL MUSIC (dir. Brice Duisit) présentera le dimanche 26 mai, Douce Dame jolie, des poésies lyriques amoureuses du XIVe siècle.
  • Mardi 28 mai, LA CAMERA DELLE LACRIME (dir. Bruno Bonhoure et Khaï-dong Luong) enchantera cette fois la Maison des Choeurs de Montpellier, lors d’un concert autour de Dante troubadour, La Divine Comédie et Les sphères du Paradis. A noter, ce spectacle est gratuit pour toutes les Béatrice !

• DÉTAIL PROGRAMME, horaires, billetterie, forfait 4 concerts (50 euros) sur le site du CIMM : http://cimmducielauxmarges.org/billetterie/ Billets également en vente sur place une heure avant le concert. Contact organisation : contact@cimmedieval.org


A lire aussi : Quand l’instrumentarium du CIMM remonte le temps

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité