Sorties / Détente

Dress code « bleu + blanc + jeans » pour les Ferias de Nîmes

| Par Hérault Juridique
La Feria de Nîmes 2019 se déroulera du 6 au 10 juin 2019. Nouveauté 2019, la Ville créé un spectacle d’ouverture de la Feria dans les arènes. Gratuit et ouvert à tous, cet événement sera l’occasion de revêtir pour la première fois le nouveau dress code des Ferias de Nîmes.
mobilisation-vignerons-tous-en-terrasses-du-larzac-montpellier

Avec Tous en terrasses du Larzac, focus sur l’AOC à Montpellier, du 11 au 13 avril

| Par Hérault Juridique
Cette 3e édition de l'opération « Tous en Terrasses... du Larzac » confirme la montée en puissance des AOC du Languedoc. Les 11, 12 et 13 avril, le grand public pourra (re)découvrir la diversité des terroirs et des vins produits sur ce vignoble, dans les restaurants, bars à vins et chez les cavistes de Montpellier.
halle-tropisme-festival-fooding-printemps-rencontres-culinaires

La Halle Tropisme organise son Festival Foodisme de printemps

| Par Virginie Moreau
Le rendez-vous culinaire de la Halle Tropisme aura lieu du 22 au 24 mars 2019. Au menu, performances culinaires, ateliers de cuisine, portrait à déguster… L’occasion d’inaugurer le Brunch des Tropismes, à retrouver désormais chaque dimanche tout au long de l’année.
vagoresto-restanrants-vegan-montpellier-beziers-

Gastronomie : le 1789 et l’Octopus se lancent dans le végan

| Par Hérault Juridique
L'an passé, les ventes de produits végans et végétariens ont généré un chiffre d'affaires en hausse de 24 %. Une progression annuelle moyenne de 17 % est même attendue jusqu'en 2021, selon l'institut Xerfi. La diminution de la consommation de viande, et notamment le flexitarisme, sont l'un des principaux moteurs du marché végétarien et végan.
what-a-trip-festival-voyages-box-in-cafe

Afterwork Voyages du What a Trip Festival au Box’In café le 15 janvier

| Par Virginie Moreau
Le What a Trip festival organise son premier afterwork de l'année le mardi 15 janvier à 19h au Box'In Café. Au programme : une exposition photographique, des échanges de bons plans et d’expériences, une bourse aux guides de voyages et de nombreux lots à gagner.
Noga-nimes-ville-terrain-de-jeu-geek

6e Nîmes Open Game Art : la ville comme terrain de jeu

| Par Sylvie Ranquet
Le NOGA, festival du jeu vidéo et de la création numérique, revient à la bibliothèque Carré d'Art du 8 décembre au 6 janvier. Porté par les Bibliothèques de Nîmes, son objectif est de promouvoir le jeu vidéo comme objet culturel, légitimant sa place dans les établissements publics.
ater-ego-benoit-paillaugue-lance-son-restaurant

Alter Ego : le rugbyman du MHR Benoît Paillaugue lance son restaurant à Montpellier

| Par Hérault Juridique
L’établissement, dont l’ouverture est prévue en décembre 2018, se situe dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Montpellier : Port Marianne et son bassin Jacques-Cœur. Aux manettes : le chef Romain Salamone et sa femme Angélique, déjà propriétaires du restaurant "Sensation" à Lattes, et le joueur du MHR Benoît Paillaugue.
1789-nicolas-deljarry-vincent-valat-herault-juridique

Bonne table : le 1789 fait sa révolution gastronomique

| Par Hérault Juridique
La truffe toujours, mais en spécialité… et la cuisine inspirée du chef montpelliérain Vincent Valat. Le restaurant de la place de la préfecture multiplie les plaisirs. La carte sera évolutive, par petites touches gourmandes, avec la promesse de nouvelles saveurs, d'échanges gourmets et de moments de partages sensoriels inédits. "Le 1789" fait sa révolution gastronomique !
festival-dernier-cri-octobre-novembre-montpellier

Dernier cri Montpellier, le festival éclaté des cultures actuelles

| Par Daniel Croci
Par-delà son implication et son soutien à la scène locale, le festival promeut l’innovation et la découverte. Pour sa 4e édition, l'événement investit une dizaine de lieux culturels de la ville, les 27 et 31 octobre et du 2 au 10 novembre.
vendanges-oenotour-herault-2018

Des rendez-vous « Vendanges » avec l’Œnotour de l’Hérault

| Par Daniel Croci
Pendant les vendanges, le vignoble héraultais s’anime ! C’est l’occasion de découvrir les terroirs héraultais et les 59 caveaux-étapes de l’Œnotour*. Dans les vignes ou à la réception des grappes, les visiteurs peuvent apercevoir le travail des vendangeurs… Tout au long des vendanges de nombreuses animations sont organisées dans les caveaux-étapes sélectionnés pour l’Œnotour. Rendez-vous dans les caveaux-étapes pour vivre une expérience inédite et découvrir les coulisses du millésime 2018 des crus héraultais.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité