Sorties / Détente

cinema

2016, une bonne année pour le cinéma d’animation

S’il est encore loin de faire de l’ombre au géant américain, le film d’animation français se porte bien : les publics étranger et français l’apprécient, et la filière, qui se développe, compte à présent environ 5 000 emplois, d’après le bilan du Centre national du cinéma et de l’image animée.

VignO’vins, la découverte des meilleurs vignobles languedociens en 4X4

Vign'Ovins propose la découverte des meilleurs vignobles languedociens en 4X4 ! Au programme : balade pédagogique et ludique, découverte de l'œnologie et des métiers de la vigne, rencontre vigneronne authentique et dégustation de bons nectars du pic Saint-Loup et des Costières, entre Cévennes et Méditerranée.

L’aéroport de Montpellier « like » les réseaux sociaux

D’ici quelques jours, l’Aéroport de Montpellier va passer un cap sur les réseaux sociaux avec 150 000 « likes » attribués par les internautes. Ce qui le place, dans ce domaine virtuel, au-dessus de Nantes (et ses 72 500 likes) et de son voisin marseillais (125 482 likes).

Les soirées Festa Vino autour du Cap d’Agde

Organisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, « Festa Vino » propose de découvrir des lieux emblématiques des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée autour d'une soirée festive entre tourisme et dégustation "terroir".

Festa Boca à Sérignan, les 21 et 22 juillet

Tous les soirs, de 18h à 1h, la ville abrite de grands banquets thématiques, avec des « tables » animées, tenues par les commerçants et les associations de Sérignan, qui s’installent de la Promenade au stade Aïta, au Forum des Halles, en passant par le cœur de ville, la place de la Libération et, nouveauté cette année, le parvis de la passerelle.

Agde : Visites théâtralisées « au-delà des portes du temps »

Intitulées « au-delà des portes du temps » et organisées par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, les visites théâtralisées du centre historique d’Agde mettent en scène des personnages historiques, grandes figures d’ici. L'idée : découvrir la ville aux 16e et 17e siècles, au fil d’une intrigue palpitante. Tous les mercredis en juillet et août.

Opération « Des livres à la plage » à Valras-Plage

Habitants et vacanciers vont pouvoir profiter des joies de la plage tout en découvrant une sélection d'ouvrage et de jeux de société pour petits et grands. Organisé du 1er juillet au 31 août 2017 par l'Agglomération Béziers Méditerranée, avec le concours du Département de l'Hérault et la ville de Valras-Plage, cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.