Béziers : « Le 9 », le nouveau restaurant des écluses de Fonseranes

Par |
© Daniel Croci. HJE 2017

Le nouvel aménagement des écluses de Fonseranes à Béziers ne pouvait faire l'impasse sur la gastronomie. Avec une carte inventive, son restaurant "Le 9" est une table gourmande, accessible et panoramique… Images.

L’inauguration du réaménagement des écluses de Fonseranes, aura lieu le 8 juillet prochain. L’agglomération Béziers Méditerranée a fait un choix de roi pour l’animation du nouvel établissement de restauration du site.

Un duo gastronomique de choc

L’Agglo Béziers Méditerranée a retenu le projet mené par Philippe Bouissy. Celui-ci  est bien connu des Biterrois pour avoir dirigé les restaurants La Régalade et La Marjolaine). Il, s’est associé à un autre Biterrois, Cyril Payon (président de l’Union des œnologues de France). Le duo sera chargé de la gestion de ce restaurant panoramique hors normes et d’intérêt hautement touristique et gastronomique.

Philippe Bouissy signe en effet la carte du restaurant, entre bistronomie et gastronomie. Cyril Payon, président de l’Union des œnologues de France s’occupera quant à lui d’une généreuse carte des vins du terroir.

Nota bene : contrairement à ce qui a avait été un temps annoncé, Pierre Augé n’est pas aux commandes de cet établissement. Un temps pressenti, il a décliné la proposition de créer la carte du restaurant. Il était engagé par ailleurs sous contrainte d’exclusivité.

Vue imprenable sur l’histoire

Situé tout contre l’ancien coche d’eau entièrement rénové, l’établissement est lumineux. Les larges parois de verre s’ouvrent sur la nature environnante. Et bien sûr, sur les écluses du canal du Midi. L’extension contemporaine – tout en transparence – évoque l’auberge de Fonseranes d’antan…. La vue panoramique depuis la terrasse-belvédère séquence les perspectives sur la vallée de l’Orb. On peut suivre de sa table, l’échappée du cours du canal. Mais aussi, l’arrivée des péniches au haut de l’écluse et admirer l’acropole de Béziers.

L’établissement a déjà ouvert. Il accueille ses premiers clients depuis mi-juin avec une carte inventive et savoureuse… Le restaurant des écluses de Fonseranes a démarré ses activités sous une très bonne étoile !


 

L’entrée du 9 : © Daniel Croci HJE 2017
Vue sur l’Acropole de Béziers : © Daniel Croci HJE 2017
La transparence et le panorama : © Daniel Croci HJE 2017
Suivre le passage des péniches depuis sa table : © Daniel Croci HJE 2017

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité