Les soirées Festa Vino autour du Cap d’Agde

Par |

Organisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, « Festa Vino » propose de découvrir des lieux emblématiques des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée autour d'une soirée festive entre tourisme et dégustation "terroir".

Organisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, « Festa Vino » propose de découvrir des lieux emblématiques des communes de l’Agglomération Hérault Méditerranée autour de deux temps forts pendant la soirée. Le premier dédié au patrimoine, le second conçu autour d’un moment festif regroupant plaisirs gustatifs, musique et vin. Après Nézignan l’Evêque le 1er juillet dernier, la deuxième soirée se déroulera à Vias le vendredi 21 juillet 2017.

Pour cette deuxième soirée de « Festa Vino », le public est attendu à partir de 19h devant l’église pour une visite guidée du village par la Maison du Patrimoine, avec un focus sur les portes d’inspiration italianisante du 17ème siècle qui ornent les demeures et édifices du centre historique. A partir de 20h30, et dans une ambiance latino, « David TOBENA » accompagnera à la guitare les visiteurs qui pourront se restaurer auprès des 4 food trucks : « Flamingo », « Oté Kréol » (cuisine créole), « Go Fast » (hamburgers maison) et « Pat et Mika » (pour la partie sucrée), et d’un écailler.

Côté vin, 2 domaines de l’agglomération feront connaître leur production, issue d’un vignoble riche et généreux, unique et d’une grande diversité, façonné par 26 siècles d’histoire. Les Grecs y ont implanté la vigne et les Romains l’ont développée. Les 2 producteurs proposeront de découvrir leurs produits au verre (2 €). Il s’agit de :

  • Domaine du Bosc à Vias : les géologues content l’histoire de ces volcans qui sont nés sous la mer : c’est dans un feu d’artifice tout blanc que s’est créé, il y a un million d’années, ce minuscule terroir volcanique que ses vins reflètent à merveille. Sol, climat, proximité de la mer et soleil sont à l’origine de ces vins rares et plusieurs fois récompensés.
  • Domaine Grangeot des Beaumes à Saint-Thibéry : sur 30 hectares, ce domaine familial depuis 4 générations élabore des vins à partir des cépages traditionnels du Languedoc (grenache, carignan, syrah…). La vinification se fait en cave particulière.

Infos pratiques :

  • Vendredi 21 juillet, de 19h à 23h
  • 19h : visite guidée au départ de l’église de Vias / 20h30 : musique et vin
  • Visite et spectacle gratuits
  • Restauration sur place selon produits et prix en vigueur des food trucks et de l’écailler
  • Vin : 2 € le verre et bouteille au prix du caveau

Les prochaines dates de « Festa Vino » à retenir :

  • Vendredi 11 août à PORTIRAGNES
  • Vendredi 25 août à MONTAGNAC
  • Vendredi 29 septembre à CAUX

Plus d’infos auprès de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée – Tél. : 04.67.01.04.04 ou www.capdagde.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.