Nuit de la Chauve-souris à l’Arboretum de Lunel le vendredi 17 août

Par |
chauve-souris

Le public est invité à découvrir l'univers mystérieux des chauves-souris le vendredi 17 août à l'Arboretum, à l'occasion de la Nuit de la Chauve-souris.

Les chiroptères, autrement dit les chauves-souris, sont victimes de leur mauvaise image : on les croit aveugles, assoiffées de sang, porteuses de la rage, aimant s’agripper à nos cheveux… Ces idées reçues et préconçues font ignorer au public tout le bien que l’on peut penser de ce petit animal. Voilà pourquoi l’Office de Tourisme participe pour la première fois à cette manifestation européenne qu’est la Nuit de la Chauve-souris, qui se déroule depuis vingt ans au mois d’août.

L’Arboretum de Lunel est le lieu idéal pour étudier les chauves-souris. En effet, ce site naturel pousse sans pesticides ou autres matières toxiques. Il permet donc de les observer en plein vol, à la nuit tombée ! La chauve-souris est soumise à des menaces qui pèsent sur sa survie à terme.

Pour cette soirée en plein-air, l’Office de Tourisme a convié le groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon.

La soirée débutera vers 19h00 avec la projection du film Une vie de Grand Rhinolophe de Tanguy Stoeckle (projection gratuite). Ce film a reçu le Grand Prix du festival du film animalier de Ménigoute 2014 et le Grand Prix du festival du film animalier d’Albert 2015. Il y a au cœur de la Camargue une fabuleuse colonie de Grand Rhinolophe. Cette espèce de chauve-souris est l’une des plus tonnantes. Petit clown doté des toutes dernières technologies biologiques, le Grand Rhinolophe est aussi rare que mystérieux. Une vie de Grand Rhinolophe invite à partager la vie d’une jeune femelle et de sa mère, pour le meilleur et pour le pire…

A partir de 21h00, le public pourra observer des chiroptères en vol à l’Arboretum et le long du Canal de Lunel.

Informations pratiques

Nuit de la Chauve-Souris – Dimanche 17 août 2018 –  Projection de film et observations à l’Arboretum de Lunel à partir de 19h
Tarif : 5 € – Gratuit pour les moins de 16 ans.
Chemin du Gazon
Renseignements : Office de Tourisme du Pays de Lunel – 04 67 71 01 37
www.lunel.comwww.ot-paysdelunel.fr www.cielmonami.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité