Opération « Des livres à la plage » à Valras-Plage

Par |

Habitants et vacanciers vont pouvoir profiter des joies de la plage tout en découvrant une sélection d'ouvrage et de jeux de société pour petits et grands. Organisé du 1er juillet au 31 août 2017 par l'Agglomération Béziers Méditerranée, avec le concours du Département de l'Hérault et la ville de Valras-Plage, cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Transats et poufs en libre accès

Nul besoin de s’inscrire pour venir à « Des livres à la plage », les lecteurs peuvent s’installer dans l’espace ouvert, calme, ombragé et confortable, dans les transats et les poufs mis à disposition. Chaque été, l’Agglo Béziers Méditerranée accueille en effet de nombreux vacanciers venant profiter des atouts de notre territoire (mer, soleil, sites patrimoniaux, etc.). À cette occasion, la médiathèque de l’Agglo pose ses livres à Valras Plage du 1er au 31 août de 10h à 19h à côté du poste de secours central. Grâce à l’opération Des livres à la plage, ils pourront profiter d’instants de lecture au bord de la mer, de spectacles et de rencontres autour de la littérature.

Ainsi, au milieu de tous les souvenirs habituels de vacances que sont les baignades, les parties de volley sur le sable, les glaces, les chouchous et les beignets pourront venir se glisser des souvenirs un peu différents comme celui d’un polar dévoré au soleil, celui d’un album lu sur les genoux de ses parents ou d’un roman bouquiné sur un coin de serviette.

Des animations quotidiennes tout l’été

Les beach-readers vont également pouvoir découvrir des animations organisées tous les jours et certains soirs de l’été par les bibliothécaires et les associations. Tout l’été retrouvez des animations quotidiennes avec :
– Écoutez moussaillons ! De 11h30 à 12h, dès 3 ans : Évadez-vous pendant vos vacances grâce aux histoires lues par les bibliothécaires.
– Après-midi jeux de société de 14h à 19h, tout public : En famille ou entre amis, profitez de nos jeux de société pour vous amuser le temps d’une après-midi.
Activités gratuites et libre d’accès, pour tous les âges, dans la limite des places disponibles.

Faire graver son vélo !

C’est possible en juillet, à l’espace « Des livres à la plage ». Pour se protéger contre le vol, l’Agglo vous propose de faire graver vos vélos. C’est le marquage BICYCODE, un numéro unique, qui figure dans un registre national, associé aux coordonnées du propriétaire. Proposé au prix de 3€ et sans rendez-vous, vous devez vous munir du vélo et d’une pièce d’identité (ou facture du vélo).

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.mediatheque-beziers-agglo.org
Renseignements au 04 99 41 05 50

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.