Un Festival du DIY (Do It Yourself) à la Menuiserie Collaborative le 23 novembre

Par |
1-ans-menuiserie-collaborative-montpellier

Samedi 23 novembre, de 14h à 18h, la Menuiserie Collaborative (Montpellier – Tournezy) accueillera de nombreux intervenants proposant des ateliers. Les participants auront ainsi la satisfaction d’apprendre à réaliser eux-mêmes des objets divers allant de la jardinière au savon, par exemple.

Programme du festival

C’est à l’occasion de son deuxième anniversaire que la MCo accueille cet événement regroupant « des univers variés et complémentaires », selon Olivia Liesse, cofondatrice de la Menuiserie Collaborative. Le Repair Café Montpellier enseignera aux participants à lutter contre l’obsolescence programmée en réparant des objets et appareils électroménagers ; l’Oasis Citadine expliquera comment réaliser une jardinière suspendue autonome en eau ; les ateliers d’A la bricole montreront au public comment faire son savon et travailler le cuir ; Num-Erik aidera aux travaux numériques et de découpe laser ; VMS Construction proposera une initiation à la sculpture sur bois, tandis que Tisseurs de liens mettra son savoir-faire et ses outils à la disposition des adeptes de couture…

La MCo, CV express

La Menuiserie Collaborative est un atelier dédié au travail du bois, acteur phare du DIY à Montpellier et accessible à tous les publics. Avec ses équipements de pointe, la MCo accompagne la révolution des pratiques du travail du bois tout en valorisant les savoir-faire artisanaux.

Située dans la zone artisanale de Tournezy à Montpellier, la Menuiserie Collaborative est un atelier partagé, créé en SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), qui accueille des particuliers et des professionnels autour des métiers du bois. Incubés à Alter’Incub, Olivia Liesse et Yoann Lapeyronie ont imaginé ce tiers-lieux innovant autour du bois dans lequel chaque personne, quelle que soit son expérience, peut créer et concevoir des objets en bois, dans des conditions professionnelles et sécurisées, tout en bénéficiant de conseils d’experts.

Tout le monde peut y travailler, échanger et s’enrichir de ces rencontres, suivre les ateliers thématiques et les formations proposées tout au long de l’année.

Informations pratiques

Menuiserie Collaborative
169, rue Georges-Auric – ZAC Tournezy – 34070 Montpellier.
menuiserieco.fr

Plus d’infos sur : https://menuiserieco.fr/festival-diy/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité