What a trip : conférence sur la pollution des mers par le plastique et bons plans de voyages

Par |

Le 21 février à partir de 19h00, le bar-restaurant Block’Out à Castelnau accueillera un afterwork organisé par le What A Trip ! Heyme festival, festival international du film de voyages. Au programme : des échanges de bons plans et de guides de voyages et une intervention d’Océan Protection France autour de la préservation de l’environnement.

Conférence «Les mers et océans à l’épreuve du plastique»

L’association Océans Protection France donnera une conférence intitulée Les mers et océans à l’épreuve du plastique, établissant un constat de la situation actuelle. Elle proposera des solutions pratiques pour réduire notre consommation de plastique. Les participants pourront ensuite échanger avec les membres de l’association et donner leur point de vue.



Des bons plans de voyages à profusion

« Les traditionnelles étiquettes permettant aux participants de mieux voir quelles destinations les autres personnes ont visitées ou projettent de visiter, ainsi qu’une bourse aux guides de voyage seront proposées aux participants, qui pourront se restaurer et se désaltérer au bar, dans lequel sera installée une exposition photo collaborative », ajoutent les organisateurs de l’afterwork.

Signalons que la location de chaussons sera offerte aux personnes qui souhaitent s’essayer à l’escalade de blocs avant ou pendant l’afterwork.


What A Trip ! Heyme est le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier. Il se déroulera du 24 au 27 septembre 2020. Projections, concerts, expositions, conférences, tables rondes et village du voyage, librairie du monde et ateliers de découvertes animeront ce festival organisé par l’association AFIVAM, créée par 10 bénévoles passionnés de voyages. Il est possible d’adhérer à l’association et de participer à l’organisation de ce festival collaboratif en visitant le site www.watmontpellier.fr


Informations pratiques

Entrée libre le vendredi 21 février 2020 à partir de 19h00.
Block’Out – 1400, avenue Marcel-Dassault – 34170 Castelnau-le-Lez. Tram ligne 2, arrêt La Galine.
Plus d’informations sur : www.watmontpellier.fr

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité