Swimmers, la nouvelle expo de l’Espace Saint-Ravy Montpellier (vidéo)

Par |

Jusqu'au 15 novembre, l'Espace Saint-Ravy (Montpellier) accueille l'exposition "Swimmers" de l'artiste polonaise Kate Wyrembelska.

A l’entrée, malgré ses couleurs vives, sa « Déferlante » psychédélique évoque selon l’artiste les émotions provoquées par le déferlement d’images sur nos écrans, notamment sur le Covid : peur, inquiétude, fatigue… Des déclinaisons « coulent » sur les marches de l’espace Saint-Ravy, signifiant ainsi une sorte de déliquescence de la société de l’information.
A travers sa représentation de nageuses synchronisées/désynchronisées en vidéo et sérigraphies sur toiles et papier, Kate Wyrembelska dénonce la mécanisation de nos vies, emprisonnées dans un système répétitif, selon elle.
Son installation mêlant vidéos, chant de sirènes et reflets lumineux bleutés plonge les visiteurs dans un univers aquatique enveloppant.
Diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux Arts de Montpellier (MOCO), Kate Wyrembelska avait déjà créé un arbre à souhaits très fédérateur lors d’une précédente exposition à La Panacée.
Virginie MOREAU
vmoreau.hje@gmail.com

A voir aussi


 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité