The Cluster Montpellier : entrez dans le monde parallèle 3D de Protocol 223

Par |

Start-up montpelliéraine concevant des expériences de réalité mixte (mélange de réalités physique et virtuelle) hors domicile, Bigger Inside vient d’ouvrir The Cluster, sa toute première salle de jeux à Montpellier.

Un concept unique à Montpellier

Cette nouvelle salle de divertissement accueille les joueurs, depuis mi-décembre 2019, dans une arène de 200 m2 pour des combats de quatre contre quatre en 3D. Equipés d’un casque de réalité virtuelle et d’une combinaison de capteurs de mouvement, les joueurs s’immergent dans le monde parallèle du jeu Protocol 223. Il s’agit d’un concept unique où chaque acteur implique son corps dans chaque interaction. L’application ainsi que le contrôleur alternatif permettent les interactions avec le monde virtuel : une combinaison autonome de capture de mouvement du corps entier, en temps réel, nommée ExoSuit.



Plongée dans la réalité mixte

Après s’être équipés de leur ExoSuit, les joueurs plongent dans le monde cyberfuturiste de Protocol 223. Ils pénètrent dans un univers virtuel, représentant exactement la topographie de la salle de jeu, mais de manière fantasmée. Les combattants s’affrontent en équipe autour d’objectifs proposés par différents modes de jeu : collecte d’objets, destruction de cible, contrôle de position… Les compétences individuelles des joueurs sont mises à rude épreuve, mais la stratégie, la coordination, la communication et la maîtrise des pouvoirs les mèneront (peut-être) à la victoire.


Ce nouveau lieu de divertissement offre des jeux compétitifs et collaboratifs en équipe, mais aussi un espace bar pour regarder les parties en cours et les parties précédemment jouées. A partir de 13 ans (140 cm minimum), la salle The Cluster accueille les joueurs du mardi au vendredi de 17h à 23h et les samedi et dimanche de 14h à minuit .

The Cluster – Centre commercial Parc à Ballons – 465, avenue Jean-Mermoz – 34000 Montpellier – 07 66 88 77 69.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité