Visites ateliers

sebastien-simon-portrait-par-virginie-moreau

Sébastien Simon ou l’intimité secrète des objets

Sébastien Simon chine de vieux objets, parfois cassés, et les met en scène, leur donnant ainsi un aspect précieux et soulignant leur caractère unique. Visite d’atelier, à la rencontre d’un artiste à l’univers fascinant…
collell-jean-michel-par-virginie-moreau

Jean-Michel Collell, portraitiste sur grillage

En seulement une année, Jean-Michel Collell, qui exerçait des activités artistiques parallèlement à son activité, a relevé son pari de réaliser des portraits d’après photo, en superposant plusieurs couches de grillage préalablement découpé. Il expose désormais à la Galerie de l’Ancien Courrier, à Montpellier, et à la Galerie Next, à Toulouse, ayant choisi de se consacrer uniquement à ses tableaux. L'artiste a reçu la rédaction de l’HJE dans son atelier pour évoquer sa passion pour le portrait et sa technique, si particulière.
marc-duran

Marc Duran, l’exubérance sétoise au service de l’équilibre pictural

Cet été, la rédaction lance une série de visites d’ateliers d’artistes, invitant ses lecteurs à découvrir l’intimité de créateurs, qu’ils soient peintres, plasticiens ou autres… Pour le premier opus de cette série, l’HJE vous propose de faire l’ascension du mont Saint-Clair pour aller à la rencontre du peintre sétois Marc Duran. Un artiste complet qui ne s’est découvert un don pour la peinture que sur le tard, il y a quatre ans. Ses tableaux suscitent la convoitise des collectionneurs, au point que son stock d’atelier est actuellement très mince. Rencontre avec ce peintre aux tableaux foisonnants, comme en mouvement…
Christian-Jurand-agent-artistique-grande-ecole-setoise

Portrait de Christian Jurand, agent artistique

La rédaction a rencontré Christian Jurand alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour Londres. Agent artistique des peintres Topolino, André Cervera, Marc Duran et Christophe Cosentino, et du sculpteur Buddy Di Rosa, qu'il a regroupés sous le vocable de "Grande école sétoise", il évoque son parcours atypique et ses projets internationaux pour les artistes qu'il défend.

Un début d’année riche en projets pour Mohamed Lekleti

La rédaction de "l'Hérault Juridique & Economique" a profité de ce début d'année, propice aux vœux et aux projets, pour rencontrer le peintre montpelliérain Mohamed Lekleti, afin qu'il évoque pour ses lecteurs ses projets pour 2017.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.