Décideurs

pollution-lumineuse-enquete-anpcen-2018

Jour de la Nuit 2018 : pollution lumineuse, encore du chemin à parcourir…

| Par Sylvie Ranquet
Faudra-t-il encore 10 ou 20 ans pour fixer un objectif, pour transformer et généraliser les bonnes pratiques ? Selon l'ANPCEN qui a retracé la croissance continue de l'éclairage public depuis 1960, en vingt ans seulement, sans régulation, la quantité de lumière émise par l'éclairage public a augmenté de + 94 % avec + 89 % de points lumineux de l'éclairage public et leur éclairage permanent, accroissant ainsi la pollution lumineuse.
francois-de-rugy-nicolas-hulot-demission-gouvernement-edouard-philippe-macron

François de Rugy remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique

| Par Daniel Croci
Le ministre de la Transition écologique et solidaire en a fait l'annonce mardi 28 août dans la Matinale de France Inter. Il indique n'avoir prévenu ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe. Il est remplacé dans ses fonctions par François de Rugy (l'actuel président de l'Assemblée nationale) nommé en conseil des ministres le mercredi 4 septembre 2018.
Newsletter-herault-juridique-vignette

La newsletter de l’HJE se met en pause estivale

| Par Hérault Juridique
Break estival pour la newsletter de l'Hérault Juridique. Toutefois, vous pouvez rester en contact avec l'information utile, via nos réseaux sociaux. On vous dit comment…
jean-louis-bouscaren-president-asav

Jean-Louis Bouscaren élu président de l’ASAV

| Par Daniel Croci
L’Alliance des services aux véhicules (Asav) regroupe trois organisations professionnelles : le SNCTA (Syndicat national du contrôle technique automobile), le SPP (Syndicat des professionnels du pneu) et l’Unidec (Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite).

Miren de Lorgeril, nouvelle présidente du CIVL

| Par Daniel Croci
Miren de Lorgeril succède à Xavier de Volontat, dans le respect de l’alternance triennale négoce-production en application au sein de l’interprofession languedocienne. Elle est la seule femme à la tête d’une interprofession en France.
naima-Ichou-prix-fce-2018-Herault

Naima Ichou, Prix Femme Chef d’Entreprise de l’Hérault 2018

| Par Daniel Croci
EN VUE. Naima Ichou, serial entrepreneuse frontignanaise, dirige la société de services à la personne Top Services 34 et le garage automobile Speed Services, qu’elle a repris l’an dernier. A 40 ans, cette mère de trois enfants mène aussi de front une belle cause humanitaire.
Geoffroy-Roux-de-Bezieux-elu-president-medef

Geoffroy Roux de Bézieux élu président du Medef

| Par Daniel Croci
A 53 ans, le vice-président du Medef chargé de l’économie, entrepreneur, investisseur et fondateur, entre autres, de Virgin Mobile et de The Phone House, vient d'accéder à la présidence du syndicat patronal.
Andre-Deljarry-president-cci-herault

Suppression de postes à la CCI Hérault : André Deljarry, l’interview

| Par Daniel Croci
Raréfaction des ressources, élargissement des missions de proximité… "Le modèle que j'ai mis en place sur le département de l'Hérault, c'est d'être partout et près des ressortissants. Dans le modèle de 2021, je ne saurai plus le faire !" dit André Deljarry, le président de la CCI Hérault. 
remy-levy-elu-batonnier-designe-barreau-montpellier

Avocats de Montpellier : Rémy Lévy élu bâtonnier désigné au 1er tour

| Par Daniel Croci
Forte mobilisation pour l'élection du bâtonnier désigné du barreau de Montpellier ce mardi 26 juin. La triangulaire a vite tourné à un face-à-face entre Raphaële Chalié et Rémy Lévy. L'avocat d'affaires – et président emblématique du Montpellier Handball – a été élu au premier tour de scrutin.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité