Décideurs

Décès de Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève

Une vive émotion traverse le monde politique héraultais et régional suite à l'annonce du décès de Marie-Christine Bousquet maire de Lodève, présidente de la communauté de communes Lodévois et Larzac et vice-présidente du Conseil départemental de l'Hérault.
saurel-philippe

Des nominations à la Ville de Montpellier au conseil municipal et au cabinet du maire

Mardi 14 novembre, lors d'une conférence de presse organisée par le maire, Philippe Saurel, à l'Hôtel de Ville de Montpellier, le premier magistrat de la ville, également président de Montpellier Méditerranée Métropole, a annoncé de nouvelles nominations et des changements de postes au sein du conseil municipal et de son cabinet. Ces changements, qui seront mis en place avant les fêtes de fin d'année, doivent, selon lui, "permettre d'améliorer encore le fonctionnement des collectivités au bénéfice de l'action sur le territoire".

Christian Dupraz élu président de l’Etablissement Public Foncier (EPF) Occitanie

Christian Dupraz, conseiller régional (élu EELV), prend la présidence de l’Etablissement public foncier d’Occitanie (EPF d’Occitanie). Dans le cadre de son nouveau conseil d’administration, l’établissement pourra définir d’ici la fin d’année son calendrier et sa stratégie d’intervention 2018 sur l’ensemble du territoire régional.

Bourse L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science : la doctorante biterroise Indira Fabre lauréate

En partenariat avec l'Académie des sciences et la Commission nationale française pour l'UNESCO, la Fondation L'Oréal a organisé mercredi 11 octobre 2017, l'événement "Génération Jeunes Chercheuses". Cette conférence interactive rythmée de présentation inspirantes, de tables rondes et d'interviews, a mis l'honneur les 30 boursières 2017 récompensées par le programme L'Oréal-Unesco pour les femmes et la science. Dont la doctorante Indira Fabre originaire de Thézan-lès-Béziers.

Ordonnances travail : l’avis des responsables des prud’hommes de Montpellier

Yann Fortunato, issu des rangs du Medef, est le président du Conseil des prud’hommes (CPH) de Montpellier. Jean-Paul Luce, syndiqué à la CGT, en est le vice-président. Leurs points de vue sur les ordonnances relatives à la réforme du code du Travail sont aux antipodes l’un de l’autre. Un terrain d’entente cependant : en magistrats, ils s’affirment prêts à pleinement appliquer les nouvelles dispositions. Réponses croisées. Article publié dans son intégralité dans notre édition print du jeudi 12 octobre 2017, N°3172.

Ordonnances Travail : Pierre-André Imbert, les précisions du conseiller social du président Macron

Le pari de l'intelligence collective… En entamant, lundi 9 octobre 2017 à Dijon, son intervention sur le thème de la réforme du Code du Travail, Pierre-André Imbert n’a pas manqué de reposer le contexte qui la sous-tend. Il a évoqué les 4 grands volets de la réforme. Pour l'ancien directeur de cabinet du ministre du Travail dans le gouvernement Hollande, les questions de la formation et de l’apprentissage sont au cœur d’une réforme qui doit donner plus de souplesse, et donc plus d’opportunités de se réorienter, tout au long de sa vie professionnelle.

Ordonnances Travail : l’avis du Medef Montpellier et de la CPME Hérault

Samuel Hervé, président du Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault, et Bernard Cabiron, président de la CPME Hérault, ont accepté le jeu des questions-réponses au sujet des ordonnances travail engagées par le gouvernement. Interview croisée à lire dans son intégralité dans l'HJE hedbo de ce jeudi 5 octobre 2017. Extraits et morceaux choisis à lire en ligne…

Vincent Silve, nouveau DG d’Hérault Aménagement et Territoire 34

Agé de 59 ans, Vincent Silve a pris ses fonctions il y a quelques jours. Il est le directeur général à la fois de la SEM Hérault Aménagement et de la SPL Territoire34. En provenance de l'Isère, il connaît bien Montpellier, pour avoir œuvré il y a une trentaine d'années à la réalisation du Corum pour le compte de la SERM.

Carole Delga positionne la région Occitanie pour les JO Paris 2024

«L’attribution prochaine des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, est un rendez-vous international de grande envergure qui doit devenir une opportunité économique et sociale profitable à tous les territoires». La présidente de la région Occitanie a souligné les atouts pour accueillir les délégations du monde entier et assurer la préparation des athlètes, toutes disciplines confondues.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.