Andreea Acxinte élue présidente 2020 de la Jeune Chambre Économique de Montpellier

Par |
© Ph. Ferrer

Cheffe de projets économie sociale et solidaire européenne, consultante en financements européens, Andreea Acxinte, 34 ans, est une proactive de l’action solidaire, socialement responsable et citoyenne.

Le 12 décembre 2019, l’assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu son bureau pour l’exercice 2020, présidé par Andreea Acxinte. Pour animer la JCE de Montpellier en 2020, Andreea Acxinte fera équipe avec Anthony Gontier au secrétariat général, Cécile Dupire à la trésorerie et aux partenariats, Quentin Aoustin, vice-président potentiel humain, Judy Baccam, VP communication et Faustine Allier, VP actions. Walter Bignon complétera l’équipe en sa qualité de past-président.

Née à Iasi, en Roumanie, Andreea Acxinte a mené des études en économie, en diplomatie européenne et en gestion de projetElle vit depuis cinq ans à Montpellier, ville dont elle apprécie « le dynamisme et le bien-vivre ».

Le bureau 2020 de la JCE Montpellier. © Ph. Ferrer

Les 60 ans de la JCE Montpellier en mai

« Notre programme pour 2020 est inspiré par la prise de responsabilité et l’engagement de chacune et de chacun, car la Jeune Chambre Économique est un incubateur de leaders citoyens » a déclaré la nouvelle présidente. Les actions déjà prévues au calendrier traiteront de thématiques civiques (Entrevues citoyennesavant les élections municipales), sociales (soutien aux femmes SDF avec La Savonnette), environnementales (Le Printemps des Hirondelles) et économiques (ParlemEntreprise avec Dell, Quinzaine Franco-allemande, Booster for Good, joutes et débats sur des sujets RSE en entreprise). L’équipe 2020 sera aussi chargée de la célébration des 60 ans de la Jeune Chambre Économique de Montpellier, qui accueillera à cette occasion, en mai prochain, des membres d’un jumelage international originaires d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Danemark, d’Estonie et de Finlande.

Une JCE multiprimée

Au congrès national à Toulouse fin novembre, la JCE a reçu le Prix de la meilleure action liée au thème national pour le projet collectif L’Envolée citoyenne. Cette initiative, destinée à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et à la vie démocratique, a permis à la JCE de travailler avec les entreprises sur le recrutement de jeunes impliqués et de participer avec les collectivités aux réflexions et actions liées à l’engagement associatif. L’équipe montpelliéraine a aussi remporté le Prix national du concours d’art oratoire Joutes et Débats (pour la 2e année consécutive) tandis qu’Andreea Acxinte obtenait le Prix du concours de prise de parole en public Public Speaking.


Nos articles Jeune Chambre économique et JCE

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité