Bruno Lucas nommé Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle

Par |

Sur proposition de Muriel Pénicaud, ministre du travail, le Conseil des ministres a nommé Bruno Lucas Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). Il prendra ses fonctions le 15 avril prochain. Il remplace à ce poste Carine Chevrier.

Diplômé de l’ENA, de l’IEP de Paris et de Supelec, Bruno Lucas a dédié la totalité de sa carrière à l’emploi et à la formation, d’abord à la DGEFP, à l’ANPE puis Pôle emploi et au sein d’Opcalim dont il était devenu le Directeur Général.

Il aura pour mission de mener à bien la deuxième phase de transformation de l’apprentissage et de la formation, en veillant à son application concrète dans le quotidien des usagers. Il s’agira notamment d’accompagner les CFA et organismes de formation dans la mise en œuvre opérationnelle de la réforme. Il devra également aider le Gouvernement dans la réforme de l’assurance chômage, achever la transformation de la politique de l’emploi (parcours emploi compétences, entreprises adaptées, insertion par l’activité économique) et assurer la bonne exécution du plan d’investissement dans les compétences.

Muriel Pénicaud a salué « l’engagement d’un serviteur de l’Etat qui renoue avec le service public et qui, par son parcours diversifié exemplaire, sa grande expérience dans le champ de l’emploi et de la formation et ses compétences techniques reconnues présente toutes les qualités pour réussir cette nouvelle phase opérationnelle des transformations conduites par le ministère ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité