Catherine Lelong pressentie pour présider le TGI de Montpellier

Par |

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) vient de proposer Catherine Lelong, actuellement présidente du Tribunal de grande instance (TGI) de Nîmes, pour présider le TGI de Montpellier.   

Catherine Lelong est entrée dans la magistrature en 1985 où elle a débuté en exerçant successivement les fonctions de substitut du procureur de la République près les TGI de Hazebrouck, Lille en 1987 et Paris en 1992. Elle a ensuite rejoint le TGI de Béziers en 1995 pour y exercer les fonctions de juge, et le TGI de Bastia en 1998 dont elle a été vice-présidente. Nommée présidente du TGI de Narbonne en 2004, puis conseiller à la cour d’appel de Montpellier en 2011, Catherine Lelong est installée dans les fonctions de présidente du TGI de Nîmes le 17 novembre 2014.

Le décret de nomination est attendu d’ici la fin de l’année pour une installation officielle début janvier 2020. L’intérim est assuré par la première vice-présidente Stéphanie Hébrard.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité