Cluster Digital 113 : Jérémy Guillaume nommé directeur général adjoint

Par |
digital-113-cluster-numerique-occitanie

Le cluster numérique d’Occitanie annonce la nomination de Jérémy Guillaume au poste de directeur général adjoint. En poste à Montpellier, il supervisera au quotidien l’équipe de 4 personnes basée sur place.

Jérémy Guillaume accompagnera le développement du cluster Digital 113 et gérera les collaborations avec les institutionnels et partenaires sur la partie Est de la région Occitanie. Il est également chargé de l’animation et de la coordination du Comité Territorial Est – organe d’animation du territoire et de définition des plans d’action locaux -, ainsi que du pilotage de l’axe « International ». Jérémy Guillaume est rattaché à Amélie Leclercq, directrice générale de Digital 113. Jérémy Guillaume est aussi ambassadeur de l’association France Digitale à Montpellier et membre du comité de développement économique d’IMT Mines d’Alès.

Parcours

Avant de rejoindre Digital 113, Jérémy Guillaume (31 ans) a dirigé pendant plus de six ans la start-up Snapkin, qui commercialise une solution et des services autour de la modélisation BIM (3D) du bâtiment. Il connaît bien l’écosystème des start-up puisqu’il a créé la sienne au sein de l’incubateur d’IMT Mines Alès (ex-Innovup) avant d’intégrer le BIC de Montpellier en 2014. Il s’investit depuis 2017 au sein du Cluster. Adhérent, il y a été nommé « advisor » après avoir cofondé en 2018 le groupe et la Factory PropTech, qui fédère les entreprises du numérique du secteur de l’immobilier et du bâtiment.

Digital 113, CV express

Présidé par Emmanuel Mouton, CEO de Synox, Digital 113 représente en 2019 plus de 400 entreprises et plus de 17 000 emplois répartis sur 13 départements. Il s’agit de l’un des plus importants clusters de France. Cette année, le cluster s’appuie sur un budget de fonctionnement de plus d’un million d’euros.


Plus sur Digital 113 : https://www.digital113.fr

Nos articles sur Digital 113 & Numérique

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité