Décès de Guy Combes, maire de Valras-Plage et premier vice-président de Béziers Méditerranée agglo

Par |
guy-combes-deces-beziers-mediterranee-valras
(Source : Béziers Méditerranée)

Maire de Valras-Plage depuis mars 2008, l'élu avait démissionné de ses fonctions le 28 mai dernier pour consacrer toute son énergie au terrible combat qu’il menait depuis plusieurs mois. Il est décédé le mercredi 1er août. Frédéric Lacas, président de la communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, est l'un des premiers à lui rendre hommage…

Le 28 mai dernier, Guy Combes avait présenté sa démission de ses fonctions de maire au préfet de l’Hérault, qui l’avait acceptée en date du 31 mai. L’élu, également premier vice-président de l’agglomération, expliquait ainsi sa décision : « Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, je lutte contre la maladie, et aujourd’hui, je ne me sens plus en capacité de mener de front mon combat personnel et les lourdes missions et responsabilités qui sont celles d’un maire. Etre maire, c’est être disponible 24h/24, et je ne conçois pas l’exercice de ce mandat en pointillés. J’ai cru pouvoir vaincre la maladie plus rapidement. Je n’y suis pas parvenu, j’ai besoin de plus de temps et de toute mon énergie pour la terrasser. Je suis fier d’avoir été maire depuis 2008, d’avoir servi les Valrassiens sans aucune arrière-pensée politicienne, ni aucune ambition personnelle, avec seulement l’affection que je leur porte et l’attachement qui est le mien à ce territoire qui m’a tant apporté. Je suis fier des travaux de transformation qui ont été faits et de ceux qui vont débuter prochainement pour la modernisation de Valras-Plage, le bien-être et le bien-vivre de ses habitants ».

Pour Frédéric Lacas, le président de l’agglomération biterroise : « Homme de valeurs, toujours souriant, aimant, au service des autres, c’est un bel homme et un ami qui part trop tôt. A son épouse, à leurs enfants, à leur famille et à leurs proches, j’adresse en notre nom à toutes et à tous nos plus sincères et respectueuses condoléances (…) Disponible pour les Valrassiennes et les Valrassiens, engagé pour le bien-être et le bien-vivre des habitants, il portait une affection et un attachement profond à sa ville et à l’agglomération. Avec le grand courage, la fierté, la dignité et la force de caractère qu’on lui connaissait, il se sera battu sans rien lâcher jusqu’au dernier jour. Que son âme repose en paix ».

Guy Combes était âgé de 68 ans.

Les obsèques religieuses sont annoncées pour Lundi 6 août 15h à Valras-Plage (annonce sous réserve). Renseignements Mairie de Valras-Plage : 04 67 32 60 06

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité