François Commeinhes, président de la nouvelle Communauté d’agglomération du Bassin de Thau

Par |

François Commeinhes a été élu président de la nouvelle Communauté d’agglomération du Bassin de Thau par 28 voix sur 50 votants (contre 21 voix pour Pierre Bouldoire et 1 voix pour Gérard Prato). Il devient le premier président de la nouvelle agglomération fusionnée, comptant 125 000 habitants, la deuxième du département en nombre d'habitants.

Jeudi 12 janvier 2017, dans la salle Bernard-Jeu à Mèze, a eu lieu le premier conseil communautaire de la nouvelle agglomération du Bassin de Thau, qui englobe désormais l’ensemble des 14 communes du bassin, et a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de Thau Agglo et de la Communauté de Communes du Nord du Bassin de Thau (CCNBT) – Voir Carte des EPCI). A cette occasion, François Commeinhes a été élu président par 28 voix sur 50 votants (21 voix pour Pierre Bouldoire et 1 voix pour Gérard Prato). Il devient le premier président de la nouvelle agglomération de 125 000 habitants, la deuxième du département en nombre d’habitants. François Commeinhes est le sénateur-maire de Sète et désormais le président de Thau Agglomération, poste qu’il retrouve en ce début d’année 2017. Le conseil a également procédé à l’élection des 15 vice-présidents : 1er vice-président : Antoine de Rinaldo (Sète) 2e vice-président : Henry Fricou (Mèze) 3e vice-président : Yves Michel (Marseillan) 4e vice-président : Eliane Rosay (Bouzigues) 5e vice-président : Gérard Canovas (Balaruc-les-Bains) 6e vice-président : Francis Veaute (Gigean) 7e vice-président : Michel Garcia (Villeveyrac) 8e vice-président : Norbert Chaplin (Balaruc-le-Vieux) 9e vice-président : Magali Ferrier (Vic-la-Gardiole) 10e vice-président : Jacques Adgé (Poussan) 11e vice-président : Emile Anfosso (Sète) 12e vice-président : Pierre Bouldoire (Frontignan) 13e vice-président : Lucien Labit (Montbazin) 14e vice-président : Christophe Durand (Mireval) 15e vice-président : Alain Vidal (Loupian)

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité