Des nominations à la Ville de Montpellier au conseil municipal et au cabinet du maire

Par |
saurel-philippe

Mardi 14 novembre, lors d'une conférence de presse organisée par le maire, Philippe Saurel, à l'Hôtel de Ville de Montpellier, le premier magistrat de la ville, également président de Montpellier Méditerranée Métropole, a annoncé de nouvelles nominations et des changements de postes au sein du conseil municipal et de son cabinet. Ces changements, qui seront mis en place avant les fêtes de fin d'année, doivent, selon lui, "permettre d'améliorer encore le fonctionnement des collectivités au bénéfice de l'action sur le territoire".

Une nouvelle directrice de cabinet

– Sophie SALELLES – qui a été successivement la directrice de cabinet du précédent président de l’agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, puis chef du projet Tourisme de la Métropole et enfin à la tête de la  direction Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole – est nommée directrice de cabinet de Philippe SAUREL.

Un directeur général adjoint

– Fabrice MANUEL devient directeur général adjoint Ville et Métropole, chargé de la culture, du sport, du Domaine d’O, de la Coupe du Monde de football féminin et des candidatures à l’Exposition universelle 2025 et à l’opération Montpellier Capitale européenne de la culture. Cette nomination reflète l’ambition du maire d’accroître la reconnaissance de Montpellier aux niveaux national, européen et international.

Trois nouveaux adjoints au maire

On note la création de 3 nouveaux postes d’adjoint au maire, qui s’ajoutent aux 22 membres du conseil municipal déjà en place (11 femmes et 11 hommes), pour aboutir au maximum légal de 25 au total. 

– Patrick RIVAS devient adjoint au maire, délégué au sport, en remplacement de Fabien ABERT,
– Sophia AYACHE est la nouvelle adjointe au maire, déléguée à la jeunesse, en remplacement de Fabien ABERT,
– Thibault RASSAT devient adjoint au maire, délégué au quartier Mosson, en remplacement d’Henri de VERBIZIER.

Des changements de délégations au sein du Conseil municipal

Plusieurs adjoints au maire changent de délégation. Philippe Saurel, qui était passé lui-même en tant qu’adjoint de la délégation de l’urbanisme à celle de la culture sous le mandat d’Hélène Mandroux, a assuré que de tels changements ne pouvaient qu’être salutaires à la fois pour la collectivité et pour les adjoints eux-mêmes.

– Henri de VERBIZIER, déjà adjoint à La Paillade-quartier Mosson, prend la délégation aux espaces verts et au zoo,
– Lorraine ACQUIER, déjà adjointe au maire déléguée aux élections, à l’état civil et aux commémorations, est en plus chargée de la sécurité. Vincent HALUSKA, conseiller municipal, renforcera son équipe à l’état civil,
– Marie-Hélène SANTARELLI, qui était jusqu’à présent l’adjointe à la sécurité, prend la délégation de la bio-alimentation, de la restauration scolaire et de la construction de la nouvelle cuisine centrale,
– Isabelle MARSALA, qui occupait la fonction d’adjointe à la petite enfance, prend désormais la délégation de la culture,
– Sonia KERANGUEVEN, qui était jusqu’alors l’adjointe à la culture, prend maintenant la délégation à la réussite éducative, tout en conservant sa délégation hôpitaux-faculté.

 

VM

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité