Vincent Silve, nouveau DG d’Hérault Aménagement et Territoire 34

Par |
Vincent Silve le nouveau directeur général d'Hérault aménagement et Terittoire 34. ©HJE2017 Daniel Croci

Agé de 59 ans, Vincent Silve a pris ses fonctions il y a quelques jours. Il est le directeur général à la fois de la SEM Hérault Aménagement et de la SPL Territoire34. En provenance de l'Isère, il connaît bien Montpellier, pour avoir œuvré il y a une trentaine d'années à la réalisation du Corum pour le compte de la SERM.

Vincent Silve était précédemment dans l’Isère, directeur général d’un groupe d’entreprises publiques locales (Territoire38) similaire à Hérault Aménagement, c’est-à-dire incluant une SEM et une SPL. Il a exercé auparavant au sein de la SCET, filiale du groupe de la Caisse des dépôts, en Nouvelle-Calédonie, pendant onze ans, à Toulouse à la COGEMIP, et à la SERM de Montpellier, il y a maintenant trente ans. « J’étais chargé de l’opération de la réalisation du Corum, Palais des Congrès. J’ai eu le plaisir de déposer à l’Institut national de la propriété industrielle « Corum, Palais des Congrès, au cœur de Montpellier » qui est la marque précise déposée. Je connais donc bien Montpellier. J’y ai gardé beaucoup d’attaches et je suis très heureux d’y revenir aujourd’hui ».

Vers un rapprochement entre Hérault Aménagement et Hérault Habitat

Hérault Aménagement est la SEM publique et historique du département, auparavant dénommée SADH, qui s’est dédoublée par la suite avec la création d’une SPL (Territoire34). Cet ensemble est dévoué à l’aménagement du territoire du département de l’Hérault aux côtés des autres entreprises publiques locales qui sont focalisées sur les métropoles et les agglomérations. « Le département a aujourd’hui l’ambition de nous (Hérault Aménagement et Territoire 34) rapprocher de Hérault Habitat, son office public HLM, pour en faire un outil encore plus fort au service du logement, plutôt que d’avoir des outils séparés entre la construction et la gestion des logements, et l’aménagement. Le Département souhaite agglomérer ses services pour faire encore mieux l’aménagement au bénéfice du logement social » a précisé Vincent Silve.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité