Deux sous-préfets à la relance nommés en Occitanie

Par |
urssaf-emplois-stat-occitanie-herault

Dix premiers sous-préfets à la relance ont été nommés par un décret du 13 novembre 2020. Deux d’entre eux sont affectés en Occitanie : Romain Gareau et Thibaut Félix, sous-préfets chargés de mission pour la déclinaison du plan de relance, à compter du 16 novembre 2020.

Ces deux préfets sont :

  • Romain Gareau : auditeur à la Cour des Comptes, il est basé à Toulouse, auprès d’Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne. Il sera chargé de la territorialisation du plan de relance en Haute-Garonne et de la coordination des hauts fonctionnaires et sous-préfets d’arrondissement chargés de la relance et désignés par les préfets dans les 12 autres départements de la région. Il aura également pour mission d’animer le réseau France Relance en Occitanie ;
  • Thibaut Félix : auditeur au Conseil d’État, il sera basé à Perpignan, auprès d’Étienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales. Il sera chargé d’assurer le suivi départemental du plan de relance ainsi que du secteur du tourisme à l’échelle régionale.

Ces 2 postes ont été créés spécifiquement pour mettre en œuvre au plus près des territoires le plan France Relance, doté de 100 milliards d’euros, annoncé par le Premier ministre le 3 septembre dernier.

Dans l’Hérault, le référent est le préfet Jacques Witkowski.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité