Dominique Chargé à la présidence du conseil d’administration de l’institut Agro

Par |

L’institut Agro, créé le 1er janvier 2020, avec le soutien des ministres chargés de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et de l’agriculture et de l’alimentation, regroupe les deux écoles : AgroCampus Ouest et Montpellier SupAgro.

Dominique Chargé a été élu à la présidence du conseil d’administration de l’institut national d’enseignement supérieur pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement – « L’institut Agro » – lors de la séance d’installation de ce conseil, le 2 octobre 2020.

La vice-présidence de ce conseil est assurée par Laure Coudret-Laut, directrice générale de l’agence Erasmus+ France, traduisant l’ambition d’ouverture et de rayonnement européens et internationaux de l’institut.



Sachant l’importance de l’acquisition et du transfert de connaissances et ayant été lui-même formateur, et engagé depuis plus de 20 ans dans la transition et la transformation des systèmes agricoles et alimentaires pour assurer leur durabilité, Dominique Chargé a fait part de son attachement au projet de L’institut Agro. Il a souligné l’enjeu d’assurer la complémentarité dans la diversité et de développer une culture commune qui n’est pas l’addition des origines. Il s’est porté garant du respect des équilibres au sein de l’établissement, de leurs ancrages territoriaux et de leurs partenariats. Il sera vigilant à ce que L’institut Agro soit ouvert et accueillant.

Dominique Chargé, CV Express

Âgé de 57 ans, Dominique Chargé, éleveur de vaches laitières et de volailles, est président de La Coopération Agricole et vice-président de Terrena. Précédemment, il a assumé des responsabilités importantes au sein de la filière laitière, notamment comme président du Conseil spécialisé Lait de FranceAgriMer, président du groupe Laïta pendant dix ans, et président de la Fédération Nationale des Coopératives Laitières (FNCL).

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité