Entreprise

medef-martin-patrick

Patrick Martin : « Oxygénons le Medef »

| Par Hérault Juridique
Redéfinir la gouvernance du Medef, restaurer l’image de l’organisation patronale, défendre toutes les entreprises françaises, lutter contre la fiscalité galopante, valoriser la formation sous toutes ses formes… Lors de la campagne pour la succession de Pierre Gattaz à la tête du Medef, dans laquelle il entre avec détermination et envie, Patrick Martin, l’actuel président du Medef régional Auvergne-Rhône-Alpes, entend faire émerger toutes ces thématiques, voire problématiques.

André Deljarry, CCI Hérault : « Le gouvernement tire sur son meilleur allié »

| Par Daniel Croci
Le président de la toute jeune CCI de l’Hérault a mobilisé les médias le mardi 21 novembre. L’objet de son courroux : le projet de Loi de Finances 2018 préconise la baisse de 150 millions d’euros des ressources dévolues aux CCI. Une incompréhension teintée de colère au vu des efforts réalisés ces dernières années pour optimiser les performances du réseau consulaire.

Ordonnances travail : l’avis des responsables des prud’hommes de Montpellier

| Par Yves TOPOL
Yann Fortunato, issu des rangs du Medef, est le président du Conseil des prud’hommes (CPH) de Montpellier. Jean-Paul Luce, syndiqué à la CGT, en est le vice-président. Leurs points de vue sur les ordonnances relatives à la réforme du code du Travail sont aux antipodes l’un de l’autre. Un terrain d’entente cependant : en magistrats, ils s’affirment prêts à pleinement appliquer les nouvelles dispositions. Réponses croisées. Article publié dans son intégralité dans notre édition print du jeudi 12 octobre 2017, N°3172.

Ordonnances Travail : l’avis du Medef Montpellier et de la CPME Hérault

| Par Daniel Croci
Samuel Hervé, président du Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault, et Bernard Cabiron, président de la CPME Hérault, ont accepté le jeu des questions-réponses au sujet des ordonnances travail engagées par le gouvernement. Interview croisée à lire dans son intégralité dans l'HJE hedbo de ce jeudi 5 octobre 2017. Extraits et morceaux choisis à lire en ligne…

Ordonnances Travail : l’avis d’Alain Griset, président de l’Union des entreprises de proximité (U2P)

| Par Hérault Juridique
Après la constitution, fin 2016, de l’U2P — organisation rassemblant la Capeb, la Cnams, la CGAD et l’UNAPL sous une bannière unique — son président, Alain Griset, a entamé un tour de France. Il présente son analyse des ordonnances Travail. Interview à lire dans son intégralité dans l'HJE hedbo du jeudi 5 octobre 2017. Extraits à lire ici, en ligne…

Carole Ramstein, VP marketing & communication du Groupe Kaliop

| Par Hérault Juridique
Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, a nommé Carole Ramstein à la direction du marketing groupe. Ancienne Directrice marketing de l’agence Diadeis, elle aura pour objectif de construire et piloter la stratégie marketing du groupe et de ses entités. Carole Ramstein est diplômée de NEOMA Business School.

8 nouveaux commissaires aux comptes pour la CRCC Montpellier

| Par Daniel Croci
Huit nouveaux commissaires aux comptes ont prêté serment le lundi 10 juillet 2017 à la cour d'appel de Montpellier. La Compagnie de Montpellier, regroupant les départements de l'Hérault, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, et de l'Aveyron, compte désormais 341 commissaires aux comptes.

Louis Nicollin, l’homme qui a apporté le sport de haut niveau à Montpellier

| Par Daniel Croci
Les obsèques de Louis Nicollin, président du MHSC décédé jeudi 29 juin 2017 à Nîmes, auront lieu mardi 4 juillet à 10 heures à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Le président Nicollin s'est éteint, jeudi 29 juin, à l'âge de 74 ans, des suites d'un malaise cardiaque, alors qu'il venait juste de fêter son anniversaire. A l'image des stars du ballon rond, par sa générosité et son engagement, il a su forger sa propre légende de son vivant. Du SOM au Montpellier Hérault Sport Club, l'épopée fut difficile, courageuse, mais toujours magique. Merci Loulou.

Nicolas Vuillier, président de l’UNICEM

| Par Hérault Juridique
Directeur du développement durable pour l’ensemble des activités en France du groupe HeidelbergCement (Ciments Calcia, GSM, Unibéton, Socli et Tratel) depuis 2013, Nicolas Vuillier a mené la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des matériaux de construction

Rester connecter à la plage : pas de vacances pour les réseaux

| Par Daniel Croci
A l’instar d’Air France ou de la SNCF, qui mobilisent leurs forces à l’occasion des « grandes vacances » d’été, l’opérateur Orange est aussi un saisonnier de la connexion. Les précisions de Patricia Goriaux, directrice d’Orange Sud.

Interview de Julien Bourgoin, président de la JCEF : « Audace Citoyens »

| Par Daniel Croci
Vingt ans après la dernière convention nationale organisée en 1997 à Montpellier, 700 Jaycees congressistes – membres de la JCE – venus de toute la France vont échanger et préparer les actions à venir de la Jeune Chambre Economique Française. Julien Bourgoin, président de la JCEF, évoque pour l'Hérault Juridique les challenges citoyens lancés par son mouvement associatif.

Rugby solidaire : Ouedraogo et Mignot à Vendargues pour les enfants du Burkina Faso

| Par Hérault Juridique
Dimanche 11 juin 2017, une journée conviviale, sportive et solidaire rassemblera, à l’espace La Cadoule de Vendargues dans l'Hérault, des chefs d’entreprise de l’est montpelliérain et leurs familles. Ceci au profit des enfants du Burkina Faso et de l’association montpelliéraine Rugbyna Faso – partenaire du Montpellier Hérault Rugby – que parrainent Fulgence OUEDRAOGO et Gaëlle MIGNOT (capitaines respectifs de l’équipe masculine et féminine du MHR).

Philippe SAVINEL au conseil de surveillance de la Société Marseillaise de Crédit

| Par Hérault Juridique
Au sein du conseil de surveillance de la SMC, il rejoint notamment Stephan BROUSSE, PDG de Brousse et Vergez et ancien président de l’UPE 13 et du Medef Paca ; Françoise NYSSEN, présidente des éditions Actes Sud à Arles ; Laurence FRECHE, directrice générale de Friche Location ; et Valérie ROUSSELLE, propriétaire du domaine viticole Château Roubine.

Un nouveau président pour 1001Pharmacies

| Par Hérault Juridique
Julien Mazerolle a été nommé président de 1001pharmacies.com, place de marché dédiée à la vente de produits de santé, beauté et bien-être sur internet. "Manager Partner" du cabinet de consulting Tioga Venture, Julien Mazerolle possède une expérience opérationnelle dans les sociétés de technologie, les sites d'e-commerce et les opérateurs de télécommunications.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.