Entreprise

Ministre des PME Alain Griset : « Dématérialiser, simplifier, accompagner »

| Par Virginie Moreau
Dans l’attente du plan de relance annoncé le 3 septembre, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, s’est rendu dans l’Hérault le 28 août dernier pour rencontrer une quarantaine de chefs d’entreprise.

Interview HJE : Pierre Mestre précise sa nouvelle stratégie pour Orchestra

| Par Hérault Juridique
Fermetures en Belgique, gel du projet d’Odysseum, rumeurs de rachat… L’HJE a interviewé Pierre Mestre, président d’Orchestra (articles de puériculture et vêtements pour enfants), le 5 juillet au siège de l’entreprise, à Saint-Aunès. Il confie sa stratégie dans un contexte tendu…
deljarry-president-mbs-montpellier

André Deljarry nouveau président de la Montpellier Business School (MBS)

| Par Daniel Croci
Ce 21 février, l’Association Groupe Sup de Co Montpellier Business School a renouvelé les membres de sa gouvernance. André Deljarry a été élu président de la grande école de management montpelliéraine. L'objectif de la nouvelle gouvernance est d'atteindre le Top 10 des écoles françaises et 30 % d'étudiants étrangers (20% aujourd'hui). La réalisation du futur campus dans le quartier Cambacérès sera un "marqueur fort du territoire et pour l'image de la MBS" a indiqué le nouveau président.

Montpellier Business School : Didier Jourdan sur le départ

| Par Daniel Croci
La gouvernance de Montpellier Business School a annoncé, ce 11 décembre, le départ de son directeur général, Didier Jourdan (64 ans). Après 26 années passées à la tête de la grande école montpelliéraine, Didier Jourdan va prendre sa retraite à la fin de l’année.
jean-louis-bouscaren-president-asav

Jean-Louis Bouscaren élu président de l’ASAV

| Par Daniel Croci
L’Alliance des services aux véhicules (Asav) regroupe trois organisations professionnelles : le SNCTA (Syndicat national du contrôle technique automobile), le SPP (Syndicat des professionnels du pneu) et l’Unidec (Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite).

Miren de Lorgeril, nouvelle présidente du CIVL

| Par Daniel Croci
Miren de Lorgeril succède à Xavier de Volontat, dans le respect de l’alternance triennale négoce-production en application au sein de l’interprofession languedocienne. Elle est la seule femme à la tête d’une interprofession en France.
marie-martine-limongi-carsat-LR-presidence

Marie-Martine Limongi réélue à la présidence de la Carsat LR

| Par Hérault Juridique
Marie-Martine Limongi, représentant le syndicat Force Ouvrière, a été réélue pour 5 années à la présidence de la Carsat Languedoc-Roussillon. Retraitée du Centre Hospitalier de Carcassonne, elle a été élue à l’unanimité ce mardi 23 janvier. Philippe Héran (Medef), Jean-François Féral (CFE-CGC) et Rémy Bouscaren (CPME) ont été élus vice-présidents.
medef-martin-patrick

Patrick Martin : « Oxygénons le Medef »

| Par Hérault Juridique
Redéfinir la gouvernance du Medef, restaurer l’image de l’organisation patronale, défendre toutes les entreprises françaises, lutter contre la fiscalité galopante, valoriser la formation sous toutes ses formes… Lors de la campagne pour la succession de Pierre Gattaz à la tête du Medef, dans laquelle il entre avec détermination et envie, Patrick Martin, l’actuel président du Medef régional Auvergne-Rhône-Alpes, entend faire émerger toutes ces thématiques, voire problématiques.
Andre-Deljarry-president-cci-herault

André Deljarry, CCI Hérault : « Le gouvernement tire sur son meilleur allié »

| Par Daniel Croci
Le président de la toute jeune CCI de l’Hérault a mobilisé les médias le mardi 21 novembre. L’objet de son courroux : le projet de Loi de Finances 2018 préconise la baisse de 150 millions d’euros des ressources dévolues aux CCI. Une incompréhension teintée de colère au vu des efforts réalisés ces dernières années pour optimiser les performances du réseau consulaire.
prudhommes_montpellier_fortunato_luce

Ordonnances travail : l’avis des responsables des prud’hommes de Montpellier

| Par Yves TOPOL
Yann Fortunato, issu des rangs du Medef, est le président du Conseil des prud’hommes (CPH) de Montpellier. Jean-Paul Luce, syndiqué à la CGT, en est le vice-président. Leurs points de vue sur les ordonnances relatives à la réforme du code du Travail sont aux antipodes l’un de l’autre. Un terrain d’entente cependant : en magistrats, ils s’affirment prêts à pleinement appliquer les nouvelles dispositions. Réponses croisées. Article publié dans son intégralité dans notre édition print du jeudi 12 octobre 2017, N°3172.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité