Alain Di Crescenzo, élu 1er vice-président de CCI France

Par |
Di-Crescenzo-premier-vice-president-CCI-France

Lundi 6 février 2017, Pierre Goguet, président de la CCI Bordeaux Gironde, a été élu président de CCI France. Il a proposé à Alain Di Crescenzo, le président de la CCI Occitanie, d'être le 1er vice-président de CCI France. La région Occitanie sera également représentée au sein de cette instance par François-Xavier Brunet, Président de la CCI Tarbes Hautes-Pyrénées qui fut élu, le même jour, 3ème Vice-Président.

Lundi 6 février 2017, Pierre Goguet, Président de la CCI Bordeaux Gironde, a été élu président de CCI France au premier tour à la majorité absolue avec 81 voix sur 122 suffrages exprimés lors de l’Assemblée générale. Le nouveau Président a rappelé la nécessité de donner un nouvel élan au réseau pour accompagner les entreprises à l’heure de la transition numérique.

Dans une économie de plus en plus dématérialisée, les CCI veulent être présentes aux côtés des nouveaux acteurs du digital. « Le réseau doit s’associer à cette dynamique» a encouragé le nouveau président de CCI France, réaffirmant la portée stratégique de la démarche de la « CCI de demain ».

Pour répondre à cette ambition, Pierre Goguet a fait le choix de l’expertise en proposant Alain Di Crescenzo au poste de premier Vice-Président. Le Président de la CCI Occitanie, qui s’inscrit dans cette même mouvance, a depuis son élection en décembre dernier, rappelé l’importance de faire rentrer les CCI dans l’ère du digital. Déjà en charge du projet de la CCI digitale, à l’échelon national, dans la précédente mandature, Alain Di Crescenzo saura rassembler et unifier le réseau pour permettre d’accélérer la digitalisation de l’offre de prestations des CCI.

La région Occitanie sera également représentée au sein de cette instance par François-Xavier Brunet, Président de la CCI Tarbes Hautes-Pyrénées qui fut élu, le même jour, 3ème Vice-Président.

(Source CCI Occitanie)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité