Décès du président national du RSI, Gérard Quévillon

Par |

Le RSI fait part avec émotion et tristesse du décès de Gérard Quévillon, président national du RSI, survenu le vendredi 9 juin 2017 des suites d’une longue maladie.

Pendant près de quarante ans, Gérard Quévillon, restaurateur à Cherbourg, en Normandie, s’est consacré à l’action publique et associative.

Le RSI précise : « Elu local et acteur associatif, il avait décidé de ne pas poursuivre ses mandats afin de se consacrer pleinement à son engagement pour les travailleurs indépendants. A l’écoute des collaborateurs du RSI, il portait avec force la défense d’une protection sociale adaptée aux indépendants et d’un régime qui leur soit dédié ».

Président de la caisse nationale du RSI depuis 2006, réélu en 2012, il représentait, au sein du conseil d’administration de la caisse nationale, la caisse RSI Basse-Normandie, dont il était également le président depuis 2006.

Président de l’instance nationale provisoire antérieure à la création du RSI, de 2005 à 2006, il avait été précédemment président de la Canam (Caisse nationale d’assurance maladie des professions indépendantes) de 2001 à 2005, et avait occupé des fonctions nationales à l’Organic, en charge de l’assurance vieillesse des commerçants.

Louis Grassi assure la présidence par intérim

La présidence par intérim de la caisse nationale du RSI est assurée par Louis Grassi, premier vice-président national, commerçant, administrateur de la caisse régionale RSI Corse.

 


A lire aussi sur ce site :

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.