Dominique Pommat, nouveau Président de la Fédération Nationale des Gîtes de France

Par |
dominique-pommat-gite-france

Dominique Pommat, Président des Gîtes de France de Savoie, a été élu à la tête de la Fédération pour une durée de trois ans, succédant ainsi à Yannick Fassaert, en place depuis dix ans.

Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est le leader européen de l’accueil chez et par l’habitant. 47 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent 60 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France, que ce soit à la campagne, à la montagne, à la mer, mais aussi, depuis 2011, à la ville avec les City Break Gîtes de France (location de chambres d’hôtes à la nuitée et de maisons ou d’appartements à la semaine ou en court séjour). Gîtes de France vient d’entrer en 2016 dans le top 5 des marques les plus recommandées par les Français et de gravir la 2e marche du podium des marques de vacances les plus plébiscitées par les Français (selon l’étude YouGov Brandindex 2016).

L’hébergement en Gîtes de France représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 2 milliards d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti. Gîtes de France enregistre depuis plusieurs années consécutives des résultats satisfaisants. En 2016 encore, le volume d’affaires de 468.1 M€ était en hausse de 6.96 % et les 3.34 M€ de nuitées vendues, en progression de 3.6 %.

Dominique Pommat succède à Yannick Fassaert

Au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Gîtes de France qui s’est tenue en février à Paris, Dominique Pommat, Président des Gîtes de France de Savoie, a été élu à la tête de la Fédération pour une durée de trois ans, succédant ainsi à Yannick Fassaert, en place depuis dix ans.

Dominique Pommat souhaite conserver le leadership des Gîtes de France, en capitalisant à la fois sur la diversité des formules d’hébergements et sur de nouvelles offres de service, tout en conservant l’exigence de qualité et les valeurs qui font la fierté de ce label et réseau collaboratif de loi 1901, à l’organisation décentralisée, qui emploie 550 collaborateurs en France.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité