Formation professionnelle : Sylvie PETITJEAN réélue présidente de la FFP Occitanie

Par |
sylvie-petitjean-presidente-ffp-occitanie

Les adhérents de la FFP en région Occitanie se sont mobilisés à Narbonne le 22 février dernier à l’occasion de l’Assemblée Générale du groupe régional. Ils ont réélu à l’unanimité Sylvie PETITJEAN à la Présidence et Stéphane CHOMPREY (IRFA SUD) à la vice-présidence. Le nouveau bureau a été constitué : Rodolphe BIGOT (OFIAQ), Louis CRAVE (FORMASUP), Annie GALANTE (ADRAR formation), Pascale GALY (CESI) , Paloma GARCIA (FONDESPIERRES), Sophie ROQUES (MARIJUL’RH) et Dominique WALKER ((LE CHALLENGE DES LANGUES).

La FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), organisation professionnelle créée en 1991, fédère et représente près de 550 organismes de formation privés et leurs 2000 établissements. Depuis vingt ans au service de la représentation et de la promotion de l’offre privée de formation – qui couvre près des ¾ des besoins du marché – d’un secteur au chiffre d’affaires cumulé de près de 2 milliards d’euros par an, elle agit au plus près des réseaux de décideurs et participe à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle. La FFP est membre du MEDEF, de la CPME et de la Fédération Syntec.

Une commission innovation pédagogique

Les adhérents de la FFP Occitanie viennent de réélire Sylvie PETITJEAN à la présidence de leur délégation régionale. Le nouveau bureau se compose de Rodolphe BIGOT (OFIAQ), Louis CRAVE (FORMASUP), Annie GALANTE (ADRAR formation), Pascale GALY (CESI) , Paloma GARCIA (FONDESPIERRES), Sophie ROQUES (MARIJUL’RH) et Dominique WALKER ((LE CHALLENGE DES LANGUES). La présidente, le bureau et les adhérents ont défini la stratégie à mener en 2017. Parmi les priorités : accompagner les organismes de formation dans la mise en œuvre effective du décret sur la qualité, poursuivre les rencontres avec les financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi), apporter une contribution collective au Conseil régional pour les futurs marchés de formation professionnelle. L’une des pistes d’actions majeures dans laquelle souhaite s’investir la FFP Occitanie est la création au sein du groupe régional d’une Commission sur l’innovation pédagogique. Cette Commission se donne comme objectif de porter un discours partagé sur l’innovation, valoriser les nombreuses initiatives des organismes de formation sur cet enjeu et de favoriser des rencontres avec des organismes qui financent le développement et l’innovation des entreprises régionales.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité