Jean-Marc PAUZES, président du tribunal de commerce de Montpellier

Par |
© HJE 2017 D Croci

Jeudi 19 janvier 2017, Jean-Marc PAUZES, 51 ans, gérant de la société Themis, a été officialisé dans ses nouvelles fonctions de président du tribunal de commerce de Montpellier, à l'occasion de l'audience solennelle de rentrée de la juridiction. Il succède à Bruno Pascal, qui n'avait pas souhaité prolonger son mandat aprèstheize années passées au TC comme juge consulaire d'abord, puis président depuis 2009.

Parcours professionnel Jean-Marc PAUZES, 51 ans, diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Montpellier, a obtenu un diplôme universitaire de gestion du patrimoine. Le nouveau président du tribunal de commerce a travaillé pendant dix-neuf ans  au sein du Crédit Agricole jusqu’à diriger le secteur de Sète, comprenant 6 agences bancaires. De 2005 à 2007, il a dirigé une banque privée de la région (Crédit Agricole). Il a créé en 2007 une agence spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. Jean-Marc PAUZES a été élu juge consulaire le 1er octobre 2010. Depuis deux ans, il était le vice-président du tribunal de commerce de Montpellier. Sportif, il pratique le football de façon assidue. Son prédécesseur Bruno Pascal, expert-comptable pendant une quinzaine d’années, directeur général d’une importante agence immobilière à Montpellier, conseil financier et en fonds d’investissement, a été un membre actif du CJD (Centre des jeunes dirigeants), vice-président du Medef Montpellier puis membre de son conseil d’administration. Elu juge au tribunal de commerce en 2003, il totalisait 13 années de mandat au 1er janvier 2017. Il a été élu président de la juridiction en 2009. Il conserve ses fonctions de juge pour accompagner son successeur, Jean-Marc PAUZES.

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité