Miren de Lorgeril, nouvelle présidente du CIVL

Par |

Miren de Lorgeril succède à Xavier de Volontat, dans le respect de l’alternance triennale négoce-production en application au sein de l’interprofession languedocienne. Elle est la seule femme à la tête d’une interprofession en France.

Vendredi 6 juillet, le conseil d’administration de l’interprofession des vins du Languedoc a en effet élu en assemblée générale, à Narbonne, sa nouvelle présidente. Miren de Lorgeril, PDG du groupe Lorgeril et de ses filiales, devient la seule femme à la tête d’une interprofession en France et « porte les ambitions nouvelles pour les vins du Languedoc ». Elle succède ainsi à Xavier de Volontat (Lire l’article HJE en ligne). En prenant la tête du Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc, Miren de Lorgeril a constitué une équipe renouvelée pour poursuivre le travail de valorisation de l’expression et de la diversité des terroirs.

De la responsabilité environnementale…

« Aujourd’hui, forte du savoir-faire de terrain acquis au sein de mon entreprise, j’ai l’ambition de porter plus haut encore le développement des AOC et des IGP du Languedoc » explique-t-elle. Le détail de la mise en œuvre d’un plan stratégique sera dévoilé à l’automne, mais on sait que la responsabilité environnementale pour laquelle le Languedoc est déjà très engagé sera aussi un axe majeur de travail.


Miren de Lorgeril, CV Express

2015 : Femme Entrepreneure – La Tribune Women’s Award.

2015 : Présidente de l’AOC Cabardès.

2002 : Créatrice puis PDG de Vigny SAS, société de gestion de sites touristiques.

1993 : Créatrice et PDG du groupe Lorgeril, négociant en Languedoc et en Roussillon, exportant dans 30 pays.

1992 : Gérante de la Société d’Exploitation des Domaines Lorgeril, 6 domaines familiaux sur 9 AOC en Languedoc et en Roussillon.

1987 : Master 2 de Droit de la Vigne et du Vin à Aix-en-Provence.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.