Miren de Lorgeril, nouvelle présidente du CIVL

Par |

Miren de Lorgeril succède à Xavier de Volontat, dans le respect de l’alternance triennale négoce-production en application au sein de l’interprofession languedocienne. Elle est la seule femme à la tête d’une interprofession en France.

Vendredi 6 juillet, le conseil d’administration de l’interprofession des vins du Languedoc a en effet élu en assemblée générale, à Narbonne, sa nouvelle présidente. Miren de Lorgeril, PDG du groupe Lorgeril et de ses filiales, devient la seule femme à la tête d’une interprofession en France et « porte les ambitions nouvelles pour les vins du Languedoc ». Elle succède ainsi à Xavier de Volontat (Lire l’article HJE en ligne). En prenant la tête du Comité Interprofessionnel des Vins du Languedoc, Miren de Lorgeril a constitué une équipe renouvelée pour poursuivre le travail de valorisation de l’expression et de la diversité des terroirs.

De la responsabilité environnementale…

« Aujourd’hui, forte du savoir-faire de terrain acquis au sein de mon entreprise, j’ai l’ambition de porter plus haut encore le développement des AOC et des IGP du Languedoc » explique-t-elle. Le détail de la mise en œuvre d’un plan stratégique sera dévoilé à l’automne, mais on sait que la responsabilité environnementale pour laquelle le Languedoc est déjà très engagé sera aussi un axe majeur de travail.


Miren de Lorgeril, CV Express

2015 : Femme Entrepreneure – La Tribune Women’s Award.

2015 : Présidente de l’AOC Cabardès.

2002 : Créatrice puis PDG de Vigny SAS, société de gestion de sites touristiques.

1993 : Créatrice et PDG du groupe Lorgeril, négociant en Languedoc et en Roussillon, exportant dans 30 pays.

1992 : Gérante de la Société d’Exploitation des Domaines Lorgeril, 6 domaines familiaux sur 9 AOC en Languedoc et en Roussillon.

1987 : Master 2 de Droit de la Vigne et du Vin à Aix-en-Provence.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité