Philippe SAVINEL au conseil de surveillance de la Société Marseillaise de Crédit

Par |

Au sein du conseil de surveillance de la SMC, il rejoint notamment Stephan BROUSSE, PDG de Brousse et Vergez et ancien président de l’UPE 13 et du Medef Paca ; Françoise NYSSEN, présidente des éditions Actes Sud à Arles ; Laurence FRECHE, directrice générale de Friche Location ; et Valérie ROUSSELLE, propriétaire du domaine viticole Château Roubine.

Philippe SAVINEL est président-directeur général de Ricard, Lillet et Pernod. Il est par ailleurs, entre autres fonctions, conseiller de la Banque de France et membre du conseil de surveillance de l’Aéroport Marseille Provence. La Société Marseillaise de Crédit a procédé à la nomination de Philippe SAVINEL en tant que membre du conseil de surveillance de la Banque lors de son assemblée générale réunie le 12 mai dernier au siège de la SMC, sous la présidence de Philippe AYMERICH, directeur général du Groupe Crédit du Nord et président du conseil de surveillance de la SMC, et de Bruno DESCHAMP, président du directoire de la SMC. 15 directions régionales sur le pourtour méditerranéen Fondée en 1865 à Marseille, la Société Marseillaise de Crédit compte plus de 377 000 clients, 1416 collaborateurs et 159 agences regroupées en 15 directions régionales réparties sur tout le pourtour méditerranéen. La Société Marseillaise de Crédit est filiale à 100 % du Groupe Crédit du Nord.

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité