RSI Languedoc-Roussillon : décès du président Christian Rouquette

Par |

Les services du RSI Languedoc-Roussillon viennent d'annoncer le décès du président régional Christian Rouquette, survenu brutalement hier matin à Montpellier, à la suite d’un accident cérébral.

Christian Rouquette, 84 ans, né à Lacaune dans le Tarn, s ’était engagé très tôt, dès 1971, au sein de l’Organic Languedoc-Roussillon, qui était alors le régime de retraite des commerçants. Lui-même commerçant à Montpellier, voyant les difficultés que les commerçants, ses pairs, pouvaient rencontrer dans l’exercice quotidien de leur métier, il s’était ensuite impliqué au tribunal de commerce de Montpellier, dont il fut l’un des juges de 1984 à 1995. Une fois sa retraite prise, Christian Rouquette consacra alors tout son temps libre à la défense des travailleurs indépendants.

De l’Organic au RSI

De 2000 à 2003, il devint ainsi vice-président de l’Organic Languedoc-Roussillon, avant d’en prendre la présidence. Et quand le RSI fut créé en 2006, c’est tout naturellement qu’il fut porté à la tête de sa caisse Languedoc-Roussillon. Poste où il fut reconduit en 2012, mettant en lumière toute la confiance que lui accordaient ses pairs. Enfin, en 2009, il devint administrateur de Présence Verte, puis en 2015 président de l’Association Régionale de Santé, d’Éducation et de Prévention sur les Territoires du Languedoc Roussillon (ARSEPT). La même année, lui fut remise la médaille au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Matthieu Perrot le directeur du RSI Occitanie, André Maury le président du RSI Midi-Pyrénées et Jacky Vesper président du conseil d’administration de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, ont tenu à rendre hommage à l’homme d’engagement que fut Christian Rouquette, et adressé à ses proches leurs plus vives condoléances.

(Source RSI Occitanie)


A lire aussi sur ce site :

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité