Serge Crabié président de la CRMA Occitanie

Par |
Serge Crabié ©CRMA OPM

L’assemblée générale constitutive de la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) Occitanie / Pyrénées- Méditerranée a eu lieu le 21 novembre 2016 afin d’élire le président de la CRMA ainsi que les membres du bureau et des commissions régionales pour la mandature 2016- 2021. Serge Crabié, maître artisan carreleur dans le Lot, a été réélu président de la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat avec 71 voix sur 81 votants (dont 6 blancs et 4 nuls).

Etablissement public de l’État, la CRMA est administrée par 91 artisans élus pour un mandat de cinq ans. Née le 31 mars 2016 de la fusion des deux CRMA des anciennes régions, elle comprend deux sites : un à Saint-Jean (Haute-Garonne) et un à Castelnau-le-Lez (Hérault). Son siège social est fixé à Saint-Jean. La CRMA représente l’artisanat au plan régional et coordonne les actions de développement économique et de formation professionnelle en faveur des entreprises artisanales (décret n° 2010-1356 du 11 novembre 2010). Du 1er au 14 octobre 2016, les artisans ont élu par correspondance leurs représentants dans leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale pour les cinq prochaines années. Le réseau de la Chambre consulaire régionale Occitanie / Pyrénées- Méditerranée est désormais composé de 325 membres, soit 25 élus par CMA départementale. Parmi les 325 artisans élus départementaux, 91 sont également élus à la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA), soit 7 élus par Chambre de Métiers et de l’Artisanat départementale. Son premier vice-président est Daniel Puges, électricien dans les Hautes-Pyrénées ; son trésorier est Pierre Vera, maître artisan mécanicien carrossier dans l’Aude ; le secrétaire est Robert Bassols, mécanicien dans les Pyrénées-Orientales. Les Héraultais siégeant à la CRMA Occitanie PM sont : – Christian POUJOL, 4e secrétaire adjoint de la CRMA et président de la CMA 34; – Philippe TOULON (plombier), 13e secrétaire adjoint; Les Héraultais membres de l’assemblée générale sont : – Annie ALAVER (maçon), – Laurent RENAULT (boucher-charcutier), – Robert FIERRET (maçon), – Sandrine REYNIES (esthéticienne), – Bertrand COURONNE (ferronnier). (Source CRMA Occitanie P-M)

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité