Soirée économique Ecozoom : Marc Touati grand invité des experts-comptables de Montpellier

Par |
touati-ecozoom-expert-comptable-montpellier-verchant

Organisée par les experts-comptables de la région de Montpellier le jeudi 30 mars à partir de 17h30 au Domaine de Verchant, la grande soirée économique Eco Zoom 2017 aura pour invité d'honneur l'économiste Marc Touati. Cette soirée – sur invitation – sera l'occasion de découvrir les résultats du baromètre Ecozoom pour le 4e trimestre 2016 sur la conjoncture économique régionale, et d'assister à la conférence du président-fondateur du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l’Economie et de la Finance).

Durant la grande soirée économique des experts-comptables de Montpellier auront lieu la présentation des résultats du baromètre Ecozoom pour le 4e trimestre 2016 et l’analyse de la conjoncture économique régionale. Deux chefs d’entreprise montpelliérains – Bernard Kimmel, d’Arcadie, et Roger Varobief, de Repar’stores – apporteront leurs témoignages. Enfin, l’économiste Marc Touati partagera sa vision de l’économie mondialisée, et évoquera ses opportunités et ses limites, à l’occasion d’une conférence-débat.

 

Marc Touati : mondialisation et compétition, pour une France compétitive

Marc Touati, né le 30 août 1970, est le président-fondateur du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l’Economie et de la Finance). Créé le 19 juin 2007, il s’agit du premier cabinet de conseil et de formation économique et financier indépendant, au service des entreprises et des professionnels. Fort de plus de 1 500 clients, ACDEFI est devenu une référence en France et en Europe.
Depuis 2009, Marc Touati est également un écrivain à succès, avec quatre best-sellers : Krach, boom… et demain ? en 2009, Quand la zone euro explosera en 2012, Le dictionnaire terrifiant de la dette en 2013, réédité en 2014 et passé en édition poche en 2015, puis Guérir la France, la thérapie de choc en 2015. Ce dernier ouvrage a reçu le Prix du livre d’actualité 2015 décerné par le Cercle de l’Excellence RH.
En septembre 2016, Marc Touati a publié son septième livre, La fin d’un monde (Editions Hugo&Cie), également best-seller des essais économiques depuis sa sortie.
Depuis 2007, il est aussi expert APM (Association Progrès du Management) et dispense des conférences pour les chefs d’entreprise adhérents de l’APM en France et dans le monde.
Depuis 2001, il est maître de conférences à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et dispense des enseignements à l’Institut de Haute Finance, ainsi que dans plusieurs universités et grandes écoles.

De juin 1997 à janvier 2007, il a été directeur de la recherche économique et financière des groupes Banque Populaire et Natixis. De janvier 2008 à juin 2012, il a été directeur général chargé de la recherche économique et financière de Global Equities.

Marc-Touati-ecozoom-montpellier-expert-comptableDepuis 2000, il figure dans le Who’s who in France.

Outre ses interventions régulières en salles des marchés, Marc Touati se déplace souvent à Paris, dans toute la France, ainsi qu’à l’étranger, pour faire des présentations économiques aux clients et collaborateurs des entreprises et institutions financières françaises et internationales (environ 100 conférences par an). Au cours de ces quinze dernières années, il a également été le rédacteur en chef de nombreuses publications (La Lettre des Etudes Economiques, Croissances émergentes, Economie et Marchés). Aujourd’hui, il est le rédacteur en chef des publications d’ACDEFI (Economie et Stratégie, Good Morning Eco…) et rédige plusieurs chroniques dans différents quotidiens et magazines. Il intervient fréquemment dans les médias (presse, radio, TV, Internet) pour livrer son analyse et donner des réactions à chaud (environ 200 citations ou interviews par mois). La réputation de Marc Touati tient dans la pertinence de ses analyses et de ses projections, ainsi que dans le caractère pédagogique de ses présentations orales.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité