Eurobiomed : Marc Bessoles nommé directeur délégué en Occitanie

Par |

Eurobiomed, pôle santé région Sud Provence Alpes Côte d'Azur et région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, annonce la nomination de Marc Bessoles comme directeur délégué du pôle en Occitanie afin de renforcer la présence du pôle sur cette région. Il s'agit d'une création de poste pour accompagner le fort développement d'Eurobiomed.

Directement rattaché la directrice générale du Pôle, Emilie Royère, Marc Bessoles accompagne la direction générale dans la mise en œuvre de la stratégie du pôle et son déploiement, assure la représentation du pôle en Occitanie et assure, avec l’équipe, du pôle une présence renforcée auprès des adhérents et des partenaires d’Eurobiomed. Il partagera son temps entre Montpellier et Toulouse.



Agé de 40 ans, Marc Bessoles est diplômé d’un MS Finance d’HEC Paris et d’un MBA de la Montpellier Business School. Avant de rejoindre le pôle de compétitivité Eurobiomed, il a travaillé pour la SATT AxLR (Montpellier) de 2014 à 2020, en tant que Business Development et Corporate Finance Manager. Au travers de sa carrière professionnelle, il a été fondateur et directeur associé de Biowintech SAS (Paris) de 2013 à 2018, start-up spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables, et a aussi exercé différentes fonctions dans l’industrie pharmaceutique au sein du laboratoire Bausch et Lomb Valeant Pharmaceuticals (Montpellier), leader mondial en ophtalmologie, comme Country Manager en Afrique et Moyen-Orient de 2010 à 2014 et directeur des partenariats stratégiques sur l’Europe Centrale de 2007 à 2010.



Pour rappel, depuis 2006, Eurobiomed a soutenu 290 projets qui ont été financés à travers divers appels à projets européens, nationaux et régionaux, ce qui représente plus de 1 milliard d’euros d’investissement, dont 461 millions d’euros d’aides publiques, pour 131 produits, prototypes et services innovants mis en marché. D’ici 2022, Eurobiomed a l’ambition de réunir 500 membres et d’accompagner près de 100 projets de R&D par an. Le pôle, dont le siège social est basé à Marseille, rassemble aujourd’hui 404 membres, dont 336 entreprises, et compte 16 collaborateurs.

https://www.eurobiomed.org/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité